Soirée  » PODIUM  » émouvante et conviviale au Napoléon

Samedi 26 mars 2011, dans les salons de l’ Hôtel Napoléon à Fontainebleau, avait lieu la remise annuelle des récompenses pour les athlètes qui se sont distingués au cours de la saison écoulée, ainsi que les Jubilés des deux anciens du club, Antoine RICHARD et Jean-Pierre EVRARD.

challenge-guy-maret-2011-01

Aimablement mise à notre disposition par les maîtres des lieux, André et Frédéric ZAHAR , la salle était bien trop juste pour accueillir tous les invités parmi lesquels de nombreux athlètes actuels et anciens. Comme à l’accoutumée, la soirée présentait en avant-première le récit par l’image d’un de nos globe-trotters .Cette année c’était au tour de Raphaël SABOUL et de sa jeune épouse de nous faire le récit de leur remarquable expédition autour du monde en tandem : précisons que c’était en fait leur voyage de noces !! Le temps a manqué, car l’auditoire passionné aurait voulu en avoir plus. Ce sera partie remise .
Le Président de  »PODIUM  » Jacky VERZIER accueillait les personnalités présentes , Philippe MAHUT, Adjoint aux Sports de Fontainebleau, de Vincent KROFT, Vice Président du C.D.O.S, de Pierre MONTHEILLET, Président du Comité De Seine et Marne d’ Athlétisme et bien sûr la famille MARET , de Georges DERCOURT, Président de l’ A.F.A et excusait l’absence de Messieurs VALLETOUX, Maire de Fontainebleau et Jean-François ROBINET, conseiller Général, et de Jean-Paul GRANDIERE, adjoint aux Sports de la Ville d’AVON retenus par ailleurs .Les athlètes féminines ont été particulièrement à l’honneur avec les Championnes de FRANCE du relais 4 x 800 m ( A.SOW – A.MARTINO – M. MAKASSA et Camille LAPLACE, également honorée par le Trophée du meilleur espoir 2010 ) Cornelly CALYDON sur 200 mètres, Erika VINCENT-SULLY, Alexandra BARLET.
Un moment particulièrement émouvant fut celui de la remise du Souvenir  » Dominique GAULON  » au meilleur espoir du club pour l’année écoulée : Camille LAPLACE a fait l’unanimité avec ses deux médailles d’argent sur 800 mètres et en cross-country . Une grande espoir est née .

challenge-guy-maret-2011-081

Autre moment d’émotion : le Jubilé de nos plus anciens athlètes du club, à savoir Jean-Pierre EVRARD, près de 50 années passées sur les pistes et les sous-bois pour représenter son club et sa ville de toujours ( palmarès fourni bien sûr avec des performances au plus haut niveau national) en présence de Patrick MARTIN, international français sur 3000m steeple . On terminait la soirée par le Jubilé également d’Antoine RICHARD ( seulement 40 ans de club!!) mais aussi et surtout l’homme aux 40 sélections en équipe de France, Médaillé d’argent sur 60m plat en salle à ATHENES et Médaillé de Bronze aux J.O de MOSCOU avec le relais 4 x 100m de l’équipe de FRANCE , entouré d’une grande partie de ses camarades sprinters du club de ces 30 dernières années dont . : J.C LAURET, B.WAVELET, L. DREVILLON, R. KOUYATE, R. RICECLA, Max ROBERT ( Champion du Monde de Bobsleigh entre autre ) !! .et les deux plus anciens Michel CARREIRO et Stéphane NOUHAUD  ( il y a trente ans les plus anciens relayeurs médaillés du club !!).
Bien sûr une soirée comme celle-là ne pouvait que s’achever autour d’un pot qui méritait plus que tout autre l’appellation de pot de l’amitié et du souvenir. Convivialité et mémoire, deux mots qui ont encore de la valeur au sein de notre club d’athlétisme.

Un récit de Jacky VERZIER.

Voir l’album photos