Aissé Sow et Azeline Martino se distinguent aux Frances des 10kms

En pleine préparation pour la saison sur piste, Aissé Sow et Azeline Martino ont brillamment participé aux Championnats de France des 10 kms le dimanche 18 avril à Vitry sur Seine. Azeline se classe 6ème dans la catégorie espoir (38’58) et Aissé termine à une bonne 5ème place en junior (39’49)…

Résultats encourageants car obtenus sans préparation spécifique, sur un parcours un peu piégeux : un départ en descente qui a entraîné un départ ultra rapide de toutes les course, et un côte très prononcée entre le 6ème et le 7ème kilomètre à « gravir » au plus mauvais moment de l’épreuve (les 2/3 de la distance). Cette double performance est de bonne augure pour les deux coureuses de long de l’AFA : en effet Azeline se lance pour la première fois sur une saison axée sur le 5000m et Aissé prépare encore cette année le 2000m steeple avec de réelles ambitions sur le plan national voire international si elle parvient à exprimer son potentiel.

A noter que lors de ce Championnat, Larbi Boudhn (90ème en sénior homme) a « pulvérisé » son record personnel de 4 secondes (!!!), butant malheureusement encore une fois sur la barrière des 32′ (temps final 32’03), malgré un bonne course et un très bon finish. Nul doute que Larbi va parvenir cette saison à son objectif de passer sous les 32′. Enfin Lilian Médus (33’35 très proche de son record personnel) et Mathieu Leroux également qualifiés, ont bien représenté le club lors de cet événement.