Athlé Sud 77 confirme aux régionaux de Cross

Les championnats régionaux de cross à Choisy le Roi ont permis à nos athlètes de confirmer leurs excellents résultats des championnats départementaux. En effet Athlè Sud 77 pèse de plus en plus dans le demi-fond régional. Vivement les LIFA dans deux semaines.

Dans le froid mais sous un magnifique soleil les minimes filles ouvraient le bal. Tout juste revenue des championnats de France UNSS Leila montrait le chemin à tous les athlètes en devenant vice championne régionale. Dans sa foulée toute l’équipe minime fille se surpassait avec Marine qui terminait 19ème, Capucine et Marie qui suivait aux 41ème et 42ème places (Marie terminant au courage malgré une entorse contractée pendant la cours), Morgane quand à elle suivait à la 66ème place. Bravo les filles et vivement la suite… et oui elles sont toutes minimes première année et termine à une belle deuxième place par équipe.

Les minimes garçons prenaient le relais et après leur troisième place par équipe aux championnats départementaux le podium paraissait difficile. Et pourtant guillaume suivait l’exemple de Leïla en devenant vice champion régional après un magnifique sprint pour la première place, son équipe avec Baptiste, Alexandre et Benjamin prenait une très belle 3ème place très prometteuse pour les LIFA.

Chez les cadettes et juniors filles même combat… Les « leader » individuelles devenaient vice championne régionale… RRRRRRR quatre course, quatre secondes places, nul doute qu’Emma et Renelle se vengerons lors des LIFA. Cependant si les cadettes n’avaient pas d »équipe les juniors quand à elles gagnaient le titre régional. Les belles performances du club aboutissaient enfin au titre. Renelle, Amélie, lola, Manon et Narmine se positionnent en vue d’une qualification aux France de cross. Nul doute que cette équipe complétée par Camille encore en convalescence continuera à nous donner le sourire.

L’équipe de cross court homme se mettait en place sur la ligne et une chose est sur… Si un classement des supporters existait Athlé sud 77 serait en tête sans problème. Dans cette ambiance digne de celle des stades, nos athlètes faisaient trembler les ténors… Montreuil et Pierrefitte n’ont qu’à bien se tenir, nos garçons terminent troisième mais le fossé n’est pas si grand. Pierre (5), Larbi (9), Florian (14), Taoufik (27), Lilian (45) et Nesr (47) sont donc partis vers leur objectif : Les France

Les cadets continuaient leur festival après le titre départemental, le titre régional… et la deuxième place individuel pour Pierre. Les deux Benjamin(s), Thibaut, Thomas, Romain et les autres chercheront donc eux aussi leur qualification aux France dans deux semaines.

Aisse terminait elle aussi deuxième chez les espoirs (histoire de faire comme ses camarades), sa forme ascendante laisse présager des jours radieux. Dans son sillage l’équipe senior se classait à une belle 6ème place.

Après leurs leur fabuleux triplé aux départementaux nos vétérans réalisaient de nouveau une performance de choix : Le titre par équipe et de très belles places d’honneurs, l’équipe 2 prenait une belle 8ème place. Avec 8 coureurs dans les 100 premiers difficile de dire où ils vont s’arrêter.

Enfin le cross long terminait la journée et histoire de conjurer le sort avant de se rendre aux LIFA, Chafik remportait le titre chez les espoirs. l’équipe se classait 8ème avec Raphaël, Frederic et Thomas.

Bravo à vous tous

Bravo à Pierre pour les magnifiques photos que vous trouverez dans les galeries

Merci aux nombreux supporters

Et rendez vous dans deux semaines aux Mureaux passage obligatoire avant les FRANCE

2 pensées sur “Athlé Sud 77 confirme aux régionaux de Cross

  • 30 janvier 2012 à 13 h 44 min
    Permalink

    Cela faisait bien longtemps que le club n’avait pas autant briller avec ces titres par équipe. En se projetant sur les LIFA, on peut envisager les victoires par équipe pour que les cadets, juniors filles et vétérans, ce qui signifie une qualification pour les France.
    Vivement les LIFA !!!

  • 6 février 2012 à 13 h 30 min
    Permalink

    Les photos sont très belles, Pierre.

Commentaires fermés.