Championnat de France espoir à Nogent sur Oise – 09 et 10 mars 2013

C’est une délégation de 5 athlètes qui s’est présentée ce week end lors des championnats de France en salle espoir 2013.

Rénelle Lamote et Minan Magassa (800m espoir), Erika Vincent-Sully (lancer de poids espoir), Olivia Lincoln (400m espoir) et Yanis Djafri (800m espoir) ont eu l’opportunité de se frotter aux meilleurs athlètes français de leur catégorie. Récit.

Rénelle, Impériale.


Fraîchement auréolée du titre « virtuel » de Championne de France espoir du cross court le week end dernier à Lignières en Berry, Rénelle a éclaboussé de toute sa classe en devenant Championne de France 2013 espoir du 800m ! Elle établie par la même occasion son record personnel en salle en 2’09″51. De bon augure pour cet été…

Yanis Djafri à quant à lui failli monter sur le podium ! Dans une course purement tactique, il termine à la 4ème place à 12 centièmes de la médaille de bronze dans le temps de 1’57″68. A noter que lors des séries, il a amélioré son record personnel en salle: 1’53″85.

Erika Vincent-Sully, ennuyée par des maladies successives ces derniers temps (grippe, otite, angine!), a tenu à défendre ses chances. Dans une petite forme physique et avec un meilleur jet à 12m19, elle termine à la 8ème place du concours de lancer du poids espoir.

Minan Magassa a également défendu ses chances de belles manières. En 2’18″48, elle améliore son record personnel mais ne franchit pas le cap des séries. Le niveau était vraisemblablement relevé.

Olivia Lincoln réalise son meilleur temps de l’année sur 400m en 59″29. Idem, elle ne parvient pas à passer le cap des séries.