Championnat de seine et marne par équipe en salle!!!

Quatre catégories, un record de participation pour le club, un podium dans chaque catégories dont un titre gagné après la mise en évidence de certaines erreurs en notre défaveur.

45 athlètes benjamins/minimes d’Athlésud77 étaient en lice ce samedi pour les championnats départementaux par équipe en salle. Une certitude, nos athlètes se sont montrés exemplaires, solidaires et compétitifs. L’excellente ambiance qui régnait dans le car au retour faisait écho aux excellents résultats de la journée.

Partis à 7h30 pour ne revenir que 13h plus tard, ce sont des guerriers qui se sont présentés à Reims. Pour beaucoup cette compétition était leur première et les résultats sont plus que prometteurs.

Les benjamins à qui il manquait un certain nombre d’éléments de valeur se sont accrochés jusqu’au bout afin de récupérer une belle 3ème place sur le podium. Nous retiendrons de belles performances dans cette catégorie, Joshua réalisant le 3ème meilleur temps sur les haies en 8″78, Luka prend la troisième place à la hauteur avec un saut à 1m32 et Pierre-Louis réalise le meilleur jet au poids avec un lancé à 8m76. Bravo à vous 3 mais aussi aux 5 autres benjamins présents qui ont permis de récupérer cette belle 3ème place. (Alexandre, Thibault, Samuel, Clément et Ugo.)

Les benjamines prennent la deuxième place au bout du suspens. Après 9 épreuves les benjamines étaient à égalité avec l’équipe de Savigny, dans ces cas là seul le relais départage les équipes. Après un excellent départ d’Emilie, Anais et Victoire maintenaient l’équipe en bonne position pour remporter la course. Maelle en réalisant un temps sous les 30″ (sur une piste de 200m) terminait en beauté le travail pour accéder à cette seconde place tant espérée. Mais avant ce fameux relais, de belles performances : Sara réalise le 5ème meilleur temps sur 50m en 7″59, Maelle remporte les concours de Hauteur (1m38) et de poids (10m39), elle réalise aussi le meilleur temps sur 50m haies en 8″61. Emilie prend la deuxième place du concours de longueur avec un saut à 4m01. Bravo aussi aux autres filles qui réalisent pour beaucoup d’excellentes performances pour leur première ou deuxième participation à une compétition. (Margaux, Carole, Lysa, Sibylle, Prudence, Chloé, Aurore, Charlotte et Manon)

Les minimes garçons cherchaient quand à eux la première place, ils échouent à 3 petits points. Léo réalise le meilleur temps sur 50m avec un très bon 6″68, Mathieu M. suit pas loin derrière avec un tout aussi excellent 6″83. Xavier est le seul athlète à passer sous les 8″ sur le 50m haies 7″86, il passe aussi les 10m au pois (10m16), Nathan réalise un excellent retour en remportant le concours de hauteur avec un saut à 1m68. Etienne après une longue absence prend la 4ème place de la longueur, Pierre la 6ème, Florian la 4ème place au triple. Mathieu, Paul, Adrien réalisent quand à eux une belle prestation pour leur première compétition en salle.

Après plusieurs erreurs et un classement qui a souvent changé les minimes filles sont finalement championnes départementales avec 2 points d’avance sur Savigny et 3 sur Bussy. Naida remporte les concours de poids et de longueur avec un jet à 9m27 et un saut à 4m69. Naida, Malaury et Margaux réalisent les 4, 5 et 6ème temps sur 50m. Chloé gagne le concours en hauteur avec un saut à 1m48. Mais c’est grâce à toutes les filles et la densité des résultats que ce titre est acquis. (Juliette, Rosalie, Anais, Pauline, Nora, Charlotte, Amandine, Perrine, Azinda). Bravo aussi à Leila qui continue à venir sur les compétitions jeunes en tant que juge et permet aux filles de remporter le titre grâce aux 5 points qu’elle apporte.

Bravo à vous tous

Et merci aux Juges sans qui la compétition ne peux avoir lieu : Jacqueline, Véronique, Christine, Bruno, Marc, sans oublier Nico « Lucky-luke » Duchene.

Une pensée sur “Championnat de seine et marne par équipe en salle!!!

  • 4 février 2014 à 18 h 20 min
    Permalink

    Le futur vient en renfort.

Commentaires fermés.