Championnats 77 de cross, Athlésud 77 a (presque) tout gagné!!!

Notre club organisait les championnats départementaux de cross à St Fargeau Ponthierry!!! Et quelle réussite..

C’est une organisation sans faille qui accueillait les différents clubs du département. Les nombreux bénévoles du club avaient mis les petits plats dans les grands, une buvette version XXL et très bien organisée, des bénévoles disponibles, souriants et compétents. Nous commencerons donc par féliciter toutes ces personnes sans qui aucune compétition ne peut se dérouler…

Ils n’étaient pas les seuls à briller, en remportant 17 titres sur les 25 mis en jeu lors de ces championnats nos athlètes ont réalisé une razzia sans précédent. Se sont nos vétérans qui ouvrirent le bal en remportant à la fois le titre individuel et la victoire par équipe, ils se permettaient même de placer leur deuxième équipe sur le podium à seulement 3 points du doublé. Victor remportait en patron ce cross départemental et emmenait dans sa foulée tous nos vétérans avec cinq autres coureurs dans le top 20 (Antonio 4ème, Nicolas 7ème, Stéphane 9ème, Jean-Marie 11ème, Frederic 16ème, Claude 20ème) quand on sait que cette belle équipe sera renforcé par Sébastien BOUSSER on ne peut qu’être optimiste pour le reste de la saison.

Les Eveils-athlés et poussins n’étaient pas en reste, même si aucun titre n’est attribué dans ces catégories nous pouvons saluer tous les efforts qu’ils ont fourni ainsi que le grand nombre de participants.

Chez les benjamines Sara ne s’est faite distancer que dans les derniers mètres dans un long sprint à 3 pour la victoire. En prenant cette magnifique 3ème place accompagnée des belles places d’honneur de Jana 20ème, Amandine 27ème et Perrine 39ème, les benjamines permettaient à Athlésud 77 de glaner un deuxième titre collectif en deux courses.

Les titres s’enchaînaient et pourtant c’est bien à un festival que nous avons eu droit de la part des benjamins. 5 équipes classées, un doublé par équipe, un titre individuel obtenu par un benjamin 1 et 7 coureurs dans les 20 premiers, difficile de faire mieux. Vincent en prenant le large dés la mi-course remportait avec 20 secondes d’avance une course où Guewen (7ème), Elliot (8ème), Thibaud (12ème), Enzo (13ème), Joshua (14ème) et Léo (21ème) réalisaient de très belles performances individuels.

5 titres en 3 courses… La moisson avait commencé et n’était pas prête de s’arrêter. C’était aux minimes filles de rentrer dans la danse et malgré l’absence de 4 d’entre elles qui vont disputer les championnats de France de cross UNSS ce sont deux nouvelles victoires qui sont tombées dans l’escarcelle d’Athlésud 77. En gagnant ces championnats départementaux Leila confirmait ses belles victoires dans les championnats UNSS. Pauline, Marie et Capucine suivaient de près aux 5ème, 9ème et 15ème places et permettaient donc à AthléSud 77 de remporter ses 6èmes et 7èmes titres en 4 courses. Les minimes garçons ne déméritaient pas non plus en prenant une belle deuxième place par équipe, Eliot (12ème), Amaury (16ème), Quentin (21ème) et Ivain (26ème).

Après les « anciens » et les plus « jeunes » il fallait faire place aux « grands ». Les cadettes et Juniors filles venaient avec des équipes incomplètes, Lise, Pauline, Maeva étants préservées en vu des championnats de France UNSS. Emma et Johanna étaient quant à elles à Bilbao pour représenter la France sur un cross international où elles ont réalisé une performance remarquable en prenant les 3èmes et 4èmes places. Cela n’empêchait pas Camille et Manon de réaliser le doublé chez les juniors filles, Hortense prenant une belle 4ème place… Des ambitions très hautes découlent donc de ces excellents résultats.

Des ambitions, les cadets n’en manquent pas. En remportant la course Antonin réalisait une belle première avec le club, Pierre montait lui aussi sur le podium (3ème) alors que Benjamin échouait au pied de celui-ci, Thomas et Baptiste suivaient aux 13ème et 17ème places pour permettre aux cadets de remporter le titre collectif. Titre aussi remporter par les juniors Benjamins, Thibaut, Romain, Valentin et Dudu (4, 5, 9, 12, 19) réalisaient une belle course d’équipe qu’il faudra reproduire au niveau supérieur.

11 titres en 9 courses et les filles nous offraient un deuxième doublé. Si Aisse terminait deuxième de la course, elle conservait son titre espoir pour laisser Azur remporter ces championnats départementaux, Elodie 6ème et Sonia 13ème permettaient de remporter un nouveau titre par équipe. Les garçons n’étaient pas en reste et offraient eux aussi 3 nouveaux titre au club. Pierre remportait le titre seine et marnais en terminant juste derrière un très bon coureur portugais. Chafik 4ème mais premier espoir suivait de près alors que Florian (7ème), Taoufik (12ème) et Lilian (14ème) se plaçaient juste derrière. L’équipe 1 remportait donc un nouveau titre alors que l’équipe 2 échouait à une très belle 4ème place

Bilan : 17 titres en 11 courses et sur 25 titres décernés.

9 titres individuels sur 14 possibles

8 titres par équipe sur 11 possibles

Félicitations pour vos excellents résultats, désolé pour tous ceux que je n’ai pas pu citer mais qui ont eux aussi fait de leur mieux et qu’il faut aussi féliciter.

Bravo à tous nos bénévoles et dirigeants sans qui tout cela ne serait pas possible.

Merci pour tous les beaux gâteaux que vous nous avez apportés.

Rendez vous le dimanche 27 janvier au même endroit pour les championnats régionaux.

Une pensée sur “Championnats 77 de cross, Athlésud 77 a (presque) tout gagné!!!

  • 15 janvier 2013 à 1 h 10 min
    Permalink

    C O L O S S A L !!!!

Commentaires fermés.