Championnats de France 2012 en salle cadets-juniors à Val de Rueil

3 athlètes, 1 médaille de bronze et un record personnel !

C’était le grand rendez-vous de cette saison hivernale pour les pistards, cadet et junior. Un rendez-vous à ne pas manquer vu la densité des performances dans chaque discipline. Pour preuve, plusieurs meilleures performance françaises de l’année ont été améliorées et un record de France cadet sur 400m a été battu en… 48″95…les spécialistes apprécieront.

Et Athlé Sud 77 dans tous ça ?

3 athlètes du club ont brillamment défendus leur chance. Erika Vincent-Sully au poids juniors, Olivia Lincoln sur 60m/200m/400m juniors et Loïc Berard sur 200m cadets. Récit.



Loïc Berard : 23″12, record personnel et… cadet 1ère année

Pour modifier les codes de la galanterie, nous commencerons par notre seul « boy » qualifié. L’un des seuls sprinteur Seine-et-Marnais en piste, Loïc a répondu présent à cet évènement. En améliorant son record personnel à chacune de ses sorties, 23″57 aux départementaux à Reims, 23″46 au régionaux, 23″16 LIFA et 23″12 aux France, on peut dire que cette distance lui va à ravir! En pleine progression, Loïc est récompensé de son assiduité et de son sérieux à l’entraînement. A noter qu’il faisait partie des 2 seuls cadets 1ère année à s’être qualifié sur cette distance… Avec plus d’expérience et de « bouteille », il serait intéressant de le suivre de près… continue sur cette lancée Loïc!

Olivia Lincoln : 59″50 sur 400m, 25″91 sur 200m et 8″03 sur 60m juniors

« Les filles vont trop vite! »

Tout le groupe sprint pourra vous le dire : Olivia a passé un cap cette saison. En améliorant ses 3 records lors des LIFA en salle (7″97 sur 60m, 25″74 sur 200m et 58″60 au 400m), Olivia présentait pleins d’ambitions en arrivant à ces championnats. Bien entendu, il va de soi que le niveau de sprint féminin actuel ne permet pas la moindre baisse de forme pour espérer une finale. Olivia, qui découvre depuis peu le haut niveau national, a su arriver en forme. Ses chronos proches de ses records persos le montrent bien. Mais à ce niveau, on en demande toujours plus pour se faire remarquer… En tout cas, notre spécialiste du 200/400 nous promet un été fort intéressant… « coming soon » !


Erika Vincent-Sully : 3ème du lancer de poids juniors avec 12m48

 » Je suis déçue… »

Présentée comme la meilleure performeuse junior de l’hiver avec ses 13m49, Erika arrivait dans cette salle Jesse Owens avec plein d’ambitions. Il arrive que l’ambition ne se transforme pas en performance souhaitée… tous les grands champions vous le diront. Tant pis. L’important, lors d’un grand championnat est de chercher la confrontation, le combat afin d’être « Le champion ». C’est tout! Avec une épaule diminuée par une douleur contractée à l’entraînement, Erika a tout de même répondu présent en arrachant cette médaille de bronze. Même si le métal ne lui convenait pas, la déception fut vite oubliée au moment de la remise de sa médaille. Son sourire, bien connu de tous, a ainsi refait apparition.

N’oublions tout de même pas qu’Erika se prépare depuis cet hiver à devenir une « combinarde », une pratiquante des épreuves combinées. Épreuve assez difficile car il faut être performant sur 7 épreuves… Erika et Michel, son entraîneur, ne se le cachent pas. Objectif cet été: les championnats du Monde junior à Barcelone. A suivre…

En tout cas, tous se prépareront pour les championnats de France de cet été à Lens. De plus, mettons en avant le bon comportement de nos athlètes qui ont su être à leur niveau actuel et/ou se battre pour faire honneur à notre maillot.

Une pensée sur “Championnats de France 2012 en salle cadets-juniors à Val de Rueil

  • 19 mars 2012 à 16 h 46 min
    Permalink

    Great! Very good!

Commentaires fermés.