Championnats de France Cadets-Juniors à Dijon

Du 19 au 21 juillet dernier se sont déroulés les Championnats de France des catégories cadets et juniors à Dijon.
14 athlètes d’Athlé Sud 77 étaient engagés.
Résultats.

Benjamin Dupont arrache l’or !

Sur 3000m steeple cadets, 3 athlètes d’Athlé Sud 77 étaient engagés : Benjamin Dupont, Antonin Malicki et Guillaume Martin de St Semmera.
Tout au long d’une course très disputées, aucun coureur ne s’était détaché franchement. Dans l’emballement final, Benjamin Dupont a pris l’avantage et a arraché la première place en 5’58″75, nouveau record personnel. Décroché dans les derniers mètres, Antonin Malicki termine 4ème en battant également son meilleur temps de référence en 6’04″23. Guillaume Martin de St Semmera a franchit la ligne en 6’28″72, prenant la 19ème place.

 

Le bronze pour Carole Zahi

Engagée sur la distance du 100m de la catégorie juniors, Carole, toujours gênée par une douleur récurante un ischio jambier n’a pas baissé les bras. Enchaînant les courses (série et demi-finale), elle a réussi à se hisser en finale et a finalement pris la 3ème place de la course en 12″26.

 

Le hurdler Cyrille Bernot obtient l’argent

Sur 110m haies juniors masculin, Cyrille Bernot a brillamment passé le cap des séries et des demi-finales, remportant à chaque fois ses courses. En finale, il a fallu bataillé pour monter sur le podium. En 14″15, Cyrille a franchit la ligne en 3ème position. Cependant, le vainqueur de la course étant d’origine marocaine, il n’a pu se voir attribué le titre. Le classement final a donc été décalé et Cyrille a obtenu la médaille d’argent.

 

Les autres résultats…

Chez les filles, qualifiée sur le 2000m steeple cadettes, Lise Garcia s’est classée 24ème de la finale en 9’04″03. Sa camarade d’entraînement, Manon Pareau a pris la 10ème place du 3000m juniors femme en 10’45″89.

Du côté des garçons, Benjamin Novelli a terminé 8ème de la finale du 3000m steeple juniors en 9’46″34. Loïc Bérard a lui terminé 4ème de sa série du 200m en 22″85. Sur le 1500m juniors masculins, Romain Stenger a franchi la ligne en 4’11″23 (11ème place). Enfin, Benjamin Smoluck, avec un jet à 46m56, a pris la 10ème place de son concours de qualification du lancer du marteau juniors.

 

Ils n’ont pas réussi à défendre leur chance…

Blessure, manque de réussite, jour sans… tous les athlètes ont un jour été confrontés à ce genre de désillusion. Certains athlètes d’Athlé Sud 77 n’ont pas été épargnés lors de ces championnats.

Camille Laplace, de retour de blessure avait à coeur de briller dans ces championnats afin d’éviter de finir sur une saison blanche. Au départ des séries du 800m juniors filles, Camille a terminé à la 2ème place en 2’14″06, significatif de qualification directe en finale. Cependant, dans les derniers mètres de sa série, sa blessure à l’ischio s’est réveillée, Camille n’a donc pas pu participer à la finale.

Du côté du saut en hauteur juniors masculins, c’est à Gaël Lévêque que la chance n’a pas souri. En difficulté cette saison suite à une blessure sur son pied d’impulsion, Gaël était finalement parvenu à passer des barres lui permettant de se confronter aux meilleurs jeunes de sa catégorie. Le concours de qualification lui aura été « fatal », puisqu’il n’est pas parvenu à franchir sa première barre à 1m90.

Enfin, dans l’épreuve du lancer de javelot juniors masculin, Jonathan Doger, gêné par une cheville douloureuse n’a pu faire mieux que 39m43, performance le classant 15ème de son concours de qualification.