Championnats de France de 10km : l’ATHLE SUD 77 au pied du podium.

__L’ATHLE SUD 77__ revient des __Championnats de France de 10km__ avec 2 médailles « en chocolat » : __Aïssé SOW__ termine __4e en espoir__ et les vétérans terminent également __4e par équipe__.

C’est avec une petite délégation de 9 athlètes que le club s’est déplacé ce dimanche __1er avril 2012 à Roanne__, pour Championnats de France de 10km sur route. La journée a donc débuté par la course les vétérans, à 9h30. La météo était plutôt agréable, avec une température de l’ordre de 8°C, mais avec un vent capricieux. Les__ vétérans__ avaient de bonnes ambitions et visaient le podium par équipe, sachant que le classement se fait avec l’addition des temps des 4 premiers de chaque club. A ce niveau de compétition, les athlètes savaient, par expérience, que le podium se jouerait à 20″ près (sur 2h14 de course) et qu’ils seraient à la lutte avec 3 autres clubs pour la médaille de bronze, puisque l’EA St Quentin en Yvelines et Marseille (les 2 premières équipes aux Championnats de France de cross courus début mars) étaient au dessus du lot. A l’arrivée, __Victor RODRIGUES__ termine __13e en 32’13__, suivi par son frère, __Antonio RODRIGUES__, __48e en 33’41__, puis__ Mickaël MANDELLI__, __51e en 33’42__ et __Denis GOISNARD__, __120e en 35’07__. Les vétérans ont donc réalisés les chronos qu’ils s’étaient fixés comme objectif. Malheureusement, ils terminent 4e par équipe, __à seulement 19″ de la 3e équipe__, l’Athlé Calade Val de Saone. Puis se fût au tour des Femmes, avec les catégories Espoirs, Séniors et Vétéranes. 2 athlètes du club étaient au départ, avec __Aïssé SOW en espoir__ et __Chantal GUENNEC en vétérane 3__. __Aissé SOW__ réalise une course parfaite, en terminant __38e au général__, mais surtout __4e en espoir, en 37’46__, améliorant son record personnel de 24″. Malheureusement, elle termine à 28″ de la 3e espoir. De son côté, __Chantal GUENNEC__ termine __17e en vétérane 3__ et __464e au général__, en __59’05″__. Elle n’a pas pu défendre convenablement ses chances puisqu’elle se ressentait des douleurs à la cheville depuis quelques jours et elle était encore incertaine la veille de la course. Enfin, la matinée s’est terminé avec la course Espoirs-Séniors Hommes, avec 3 athlètes du Club : __Chafik OUSSEMGANE__, en espoir, __Larbi BOUHN__ et __Lilian MEDUS__, en sénior. Victime d’un départ bien trop rapide (en 2’47 » au 1er km), Chafik OUSSEMGANE a abandonné au 3e km. A t’il digéré les frites qu’il a pris au cours du repas, la veille au soir ?

__Larbi BOUHN__ a confirmé les nets progrès de cet hiver lors des cross courts, puisqu’il termine __71e en 31’49″__.

De son côté,__ Lilian MEDUS__ retrouve un distance qu’il affectionne : il réalise un bon chrono en __32’51″__ et termine __128e au général__.

Globalement, les athlètes du club ont réalisés de bonnes performances, mais avec un brin de réussite, ils auraient pu revenir avec 2 médailles dans les valises. Ce n’est que partie remise, puisque les vétérans se sont déjà tourné vers les Championnats de France d’Ekiden, qui auront lieu le 3 juin 2012, avec de grands espoirs de podium, puisqu’ils pourront compter sur le retour de Sébastien BOUSSER, qui a terminé 29e au récents championnats de France de cross, mais qui était indisponible ce week-end pour cause de duathlon. Nous retrouverons également une partie des espoirs et séniors aux France d’Ekiden et bien évidemment, sur la piste.