Championnats de France Elite à Angers : 8 athlètes du club qualifiés… Qualifiées !

Du 15 au 17 juin 2012, aura lieu les championnats de France de l’Elite française à Angers.

Certains athlètes viendront fouler la piste… pour glaner le précieux sésame qui les amènera aux Jeux Olympiques de Londres et/ou aux Championnats d’Europe d’Helsinki. Pour cela, il faudra réaliser les minimas exigés par la Direction Technique Nationale de la fédération.

Pour nos 8 athlètes féminines, cette compétition leur permettra de se confronter aux meilleurs athlètes de leur discipline.

Retrouvez leurs impressions :

Rénelle Lamote, qualifiée sur 800m. Série le vendredi à 19h20 et finale samedi à 16h :

 » Je vais bien. Mes jambes vont bien ainsi que ma tête. Thierry Choffin a su nous entraîner comme il le fallait. J’ai enchaîné des grosses courses et je suis enfin prête pour le combat sur la piste ! Je n’ai pas peur, je sais que le travail a été fait. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la piste puis on verra… Sinon, mon objectif premier est de passer en finale et de m’accrocher le plus possible aux filles devant, pour, pourquoi pas, accrocher le podium avec un gros chrono autour de 2’03. En finale, on a rien à perdre mais tout à gagner ! (rires)
En tous cas, battre mon record sera une assurance supplémentaire pour obtenir mon ticket pour les Championnats du Monde junior, objectif n°1 de ma saison. Je voudrais réaliser une 2ème fois les minimas ! « 

 

Emma Oudiou, qualifiée sur 1500m. Finale directe dimanche à 16h45 :

 » Je sais que je suis la plus jeune de la course avec le dernier temps des engagées. Les filles vont vite devant. Mais j’ai une énorme envie de courir et de toutes les battre ! Je suis super contente d’avoir l’opportunité de participer à ces championnats Elite. J’en suis sûre, ce sera une course qui va me permettre d’améliorer mon record personnel, si je m’accroche bien et si je reste bien concentrée. Je suis motivée à l’idée de courir avec les meilleures et de passer à la télé sur Canal+ (rires) ! Mais avant tout, je veux voir ce dont je suis capable de faire sur un tel événement. Je veux m’éclater surtout ! « 

 

Azur Martino, qualifiée sur 5000m. Finale directe vendredi à 18h55 :

 » Le fait que les championnats Elite se déroulent presque en début de saison m’avantage un peu. Je me sens prête et motivée. Je suis assez décontractée. Ce qui est cool c’est que cette année, je ne suis pas la seule « demi-fond » du club ! Je suis certaine que la course va être tactique mais pas lente. Ce sont mes 2ème championnats Elite, donc je commence à connaître mes concurrentes. Par contre, Thierry (Choffin) me mets une pression de dingue ! (rires) Non, j’exagère, mais il ne veut pas que je termine dernière. A vrai dire, j’ai le 6ème temps des engagées donc, il faut absolument que je termine au pire des cas, à cette place. Ce sera mon objectif ! « 

 

 

Camille Laplace, qualifiée sur 800m. Série le vendredi à 19h20 et finale samedi à 16h :

 » Je me sens prête, en pleine concentration pour ce championnat. Je n’aime pas trop m’étaler avant une compétition très importante, mais l’enjeu est grand pour moi. Je vais tout simplement tout donner, être très attentive pendant ma course. Toutes les configurations sont possibles. Il faudra être là physiquement et mentalement. Il est clair que je vise la finale. Si j’y accède, je n’aurais plus rien à perdre. Je vais courir avec mes tripes dès les séries ! « 

 

Cornnelly Calydon, qualifiée sur 100m. Série samedi à 14h40 et finale à 15h45 :

 » Je suis très motivée et j’ai hâte d’être au départ de la série. Le relais de vendredi me mettra en jambe. C’est vraiment bien qu’on puisse se confronter à d’autres équipes. Participer au relais dans ce type de championnats sera une grande expérience pour nous toutes. « 

 

 

 

Le relais 4x100m féminin avec Erika Vincent-Sully, Olivia Lincoln, Noémie Saint-Aimé et Cornnelly Calydon. Finale directe vendredi à 20h00 : 

 » C’est une surprise pour nous ! Au vu des bilans, il nous paraissait difficile d’être retenues pour ces championnats. Un bon nombre d’équipes n’ayant pas voulu faire le déplacement, cela nous a permis d’être qualifiées. Et même d’avoir le 4ème temps des engagées donc là, nous allons tout faire pour grimper sur le podium ! Ce sera notre objectif. « 

A noter que sans sa fracture de son coude gauche, Julie Guillemet aurait été du voyage, pour défendre ses chances dans le concours de lancer de javelot féminin. Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour revenir très vite à son meilleur niveau.

Une pensée sur “Championnats de France Elite à Angers : 8 athlètes du club qualifiés… Qualifiées !

  • 17 juin 2012 à 14 h 14 min
    Permalink

    Allez les filles!!

Commentaires fermés.