Championnats de France jeunes à Lens

Du 20 au 22 juillet prochain, auront lieu les Championnats de France cadets – juniors à Lens. 11 athlètes d’Athlé Sud 77 ont obtenu leur ticket pour y participer…
Nous avons recueilli leurs impressions avant le départ.

Emma Oudiou (cadette) – 2000m steeple // Finale directe vendredi à 19h25

 » Je vais courir le 2000m steeple, comme l’année dernière, mais mon objectif est totalement différent. En 2011, je courais contre des filles qui avaient le même niveau que moi, voir plus fortes, mon but était donc de faire une bonne place. Cette année, j’ai bien progressé, donc je cours pour faire le meilleur temps possible.
J’ai très envie de courir pour me prouver d’abord à moi ce que je vaux, et surtout pour me faire plaisir. Si le chrono atteint mes espérances, ça me permettrait de clôturer une jolie saison et de faire plaisir à tous ceux qui m’ont soutenu jusque là !
Maintenant, « y a plus qu’à » ! Donc Go !  »

 

Rénelle Lamote (junior) – 800m // Séries samedi à 11h40 – Finale dimanche à 15h

 » De retour des Monde Juniors, je suis plus déterminée que jamais. Mon objectif… c’est une surprise !
Un indice : j’aimerais clôturer ma saison en beauté ! (j’espère que ma forme et ma détermination seront à leur maximum) « 

Camille Laplace (junior) – 800m // Séries samedi à 11h40 – Finale dimanche à 15h

 » Je suis rentrée des Championnats du Monde Juniors il n’y a pas longtemps, donc là, je pense essentiellement à bien me reposer et à me préparer. Mon objectif est simple : je veux gagner les France ! « 

 

Erika Vincent-Sully (junior) – Poids, qualification samedi 10h20 ou 11h40, finale dimanche à 14h20 // Javelot, qualification vendredi à 17h ou 18h05, finale samedi à 18h

 » J’aborde ses championnats avec un bon état d’esprit. J’ai retrouvé quelques sensations à l’entraînement, malheureusement ma blessure au quadriceps* ne me permet pas encore d’être à fond, mais malgré ça, j’ai envie de tout donner aux France pour pouvoir être à la bagarre avec les 4-5 première filles au poids. Au javelot, mon objectif sera de battre mon record personnel et pourquoi pas me hisser en finale… »

* Erika s’est blessée au quadriceps lors des Championnats de France épreuves combinée, à Aubagne les 7 et 8 juillet 2012.

Rizlaine Amdaa (junior) – Javelot, qualification vendredi à 17h ou 18h05, finale samedi à 18h // Disque, qualification samedi à 13h ou 14h40, finale dimanche à 12h15

 » J’essaye de ne pas me focaliser sur ce que j’ai fait l’année passée et malgré mes blessures, qui ne me font pas peur, je veux et je vais me battre comme une lionne (rires) lors de ces championnats de France pour le javelot et le disque !

Ma devise : Impossible is Nothing ! « 

Pierre Martin De St Semmera (cadet) – 3000m // Finale directe samedi à 19h20

 » C’est la dernière course de la saison, donc il faut tout donner ! J’ai eu une petite baisse de morale due à une fin de saison chargée et le bac. Mon objectif n’est pas encore défini parce que je ne sais pas encore comment la course va se dérouler, mais je compte bien m’accrocher jusqu’au bout !  »

 

 

Benjamin Dupont (cadet) // 2000m steeple, finale directe vendredi à 19h55

 » Je suis super heureux d’aller à Lens et très impatient de découvrir les championnats de France jeunes. J’ai parfois des petits moments de stress lorsque j’y pense ! Je suis bien dans ma tête et plein de bonne volonté, je n’ai rien à perdre, tout à gagner. Je sais que la course va être dure et qu’il va falloir se battre pour être bien placé dès le départ. Mais je suis assez confiant. Mon objectif est d’être dans le top 10 et de réaliser un temps en dessous de 6’20.  »

 

Jonathan Doger (junior) – Javelot // Qualification samedi à 12h45 ou 14h – Finale dimanche à 13h20

 » Je suis confiant et surtout, bien physiquement et mentalement. Je suis boosté à fond et j’ai l’intention de faire bien mieux que l’année dernière, où je ne suis pas passé en finale pour 10cm… Mon objectif est de terminer dans les 5 premiers et surtout de me faire plaisir. Je voudrais réaliser une bonne performance dans l’optique des championnats d’Europe junior l’année prochaine… « 

 

Olivia Lincoln (junior) – 400m, Séries vendredi à 16h20 – Finale samedi à 15h20 // 200m, Séries samedi à 16h10 – Finale dimanche à 14h

 » Je ne me sens pas au top de ma forme, mais je ferai de mon mieux et je compte bien tout donner pour me faire plaisir. Sur 400m, j’aimerai rentrer en finale, ce qui est possible vu mon classement sur la start list. Sur 200m, ça s’annonce un peu plus compliqué, mais en championnats, tout est possible !
Je n’ai rien à perdre ! « 

Benjamin Novelli (cadet) – 3000m // Finale directe samedi à 19h20

 

2 pensées sur “Championnats de France jeunes à Lens

  • 18 juillet 2012 à 16 h 03 min
    Permalink

    Mais c’est un véritable régiment?

  • 18 juillet 2012 à 22 h 28 min
    Permalink

    Un régiment en quête de médailles…

Commentaires fermés.