Championnats de seine et marne Benjamin(e)s-Minimes

Après deux compétitions à domicile, les jeunes se déplaçaient à Combs La Ville afin de participer aux championnats départementaux individuels. Aux trois titres et 14 médailles récoltées l’an dernier succédaient 6 titres et 16 médailles, sans compter le nombre important de finalistes…

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par les benjamins garçons qui ont réalisé une razia de médailles à l’image de Xavier Guery qui remportent pas moins de 4 médailles d’or, il remporte ainsi le 50 haies (8 »43), la Longueur (5m18), le Triple saut (10m35) et le relais avec Guillaume, Hugo et Thibaut. Seul le 50m lui a résisté malgré une belle 5ème place.


Deux autres de ses camarades du relais se sont eux aussi distinguer, Guillaume MARTIN DE ST SEMMERA ramène trois médailles, l’or du relais donc mais aussi le bronze sur le disque et le 1000m après avoir battu dans ces deux épreuves ces records personnels avec un jet à 19m29 au disque et un temps de 3’06 »63 à un petit centième de la deuxième place sur le 1000m.

Hugo DELAHAYE termine troisième du concours de triple avec un saut à 10m03 tout comme Elliot LECARPENTIER au javelot (26m27) pendant que Thibaud HESNARD échouait au pied du podium de la Hauteur.

Mais la palme décernée pour les places d’honneurs revenait aux benjamines, le relais arrivait 4ème à moins de deux dixième du podium, Pauline DUCHENE échouait à la 7ème place au disque, Apolline SIMOEN terminait 4ème de la hauteur pendant que Lucie SORMAIL à elle toute seule cumulait une 5ème place en longueur, une 4ème place au triple saut et la fameuse 4ème place du relais. Heureusement l’après-midi se terminait par un titre sur le 50 haies avec un très bon temps de 8 »67.

Chez les Minimes filles, c’est Kelly DONATH qui cumule les places d’honneurs avec une 5ème place sur le 100m (13 »77) et une 4ème place au javelot (19m85), sauf qu’ici en plus de se rattraper avec le titre et un record sur le concours de perche (2m50), elle prend la troisième place du relais avec Alice, Chloé et Emma

Chloé OTERO réalise un meilleur temps que l’an dernier sur 100m, mais perd malgré tout son titre pour terminer à une très belle troisième place (13 »07). Même punition pour Emma OUDIOU qui avec un meilleur temps que l’an dernier termine deuxième à seulement un centième de la première place sur un 1000m où Hortense LAURY prend une belle troisième place.

Les minimes garçons terminent eux aussi à la troisième place du relais avec Romain, Charles, Valentin et Aurélien et eux aussi ont cumulé les places d’honneurs avec Loic BERRARD qui termine 5ème du 100m, tout comme Charles BOYER qui termine lui aussi 5ème du 100 haies, Maxime REFIN termine quand à lui 6ème du disque et Romain BESSON 7ème du 200h.

Même sanction pour nos coureurs de demi-fond avec les 4ème et 6ème places de Benjamin NOVELLI et Pierre MARTIN DE ST SEMMERA avec de nouveaux records perso à la clef (3’0002 et 3’0252). Valentin VELLA sera donc le seul minimes garçons à monter sur un podium individuel avec sa troisième place sur le 1000m (2’57 »12)

Bravo à vous tous, merci aux juges et rendez vous le week-end du 19 et 20 juin pour les départementaux par équipe.