Championnats de Seine et Marne de demi-fonds : 2 titres pour l’Athlé Sud 77

Mardi soir, avait lieu les premiers __championnats de Seine et Marne__ de la saison à Torcy, notamment le __3000m steeple__ et le __5000m__. Organisés en semaine et en nocturne à Torcy, sous un ciel capricieux et une température assez fraîche, les championnats de Seine et Marne de demi-fonds ont encore démontrés la bonne forme de nos coureurs de demi-fonds. La soirée a débuté par les courses de __3000m steeple__, féminin et masculin.

Sur cette épreuve, 2 athlètes étaient engagés : __Nicolas BOYER__, champion de Seine et Marne en titre, et __Guillaume BRAQUE__, novice sur la discipline. Malheureusement, la circulation rendue très difficile en raison de la météo dans le nord de la Seine et Marne a retardé l’arrivée de nos athlètes à Torcy. Arrivé tardivement, Nicolas BOYER n’a pu défendre ses chances car il n’a pas eu assez de temps pour s’échauffer convenablement. De son côté, __Guillaume BRAQUE__ s’est bien défendu sur cette course, bouclant la distance en __11’15 »__, remportant par la même le titre honorifique de __vice-champion de Seine et Marne.__

__Sur le 5000m__, 3 séries ont été organisées. C’est la dernière série, la plus relevée, que nos athlètes étaient présents. __Larbi BOUHN__ se détacha du groupe de tête au bout de 500m de course seulement et s’est en cavalier seul qu’__il remporta la course en un excellent temps de 15’24 »__, prometteur pour la suite de la saison. Derrière, __Victor RODRIGUES__ assura le relais du groupe de tête avec un athlète de Montereau, terminant 2e de la course en __15’41 »__ et remportant au passage le titre de __champion de Seine et Marne vétéran__. Le club était également représenté par __Lilian MEDUS__, qui termine 6e en __16’15__ et 2 vétérans ; __Stéphane MARTIN__, 14e en 17’07 » et __Denis GOISNARD__, 17e en __17’21″__. Pour nos vétérans, c’était surtout l’occasion de faire le point sur leur potentiel sur le 5000m en vue des championnats de France d’Ekiden, qui auront lieu début juin 2012, où ils espèrent bien jouer les premiers rôles.