Championnats nationaux à Albi

Le WE dernier se déroulait à Albi les championnats nationaux seniors à Albi. 3 athlètes d’athlé sud représentaient le club. Ces championnats permettaient d’obtenir les derniers billets pour les championnats de France élite qui ont débuté aujourd’hui à Valence.

Notre sprinter Mickael DOMERGUE montrait la voie en se qualifiant pour les élites sur le 100m. Il remportait avec un excellent temps la final B (10″71), nous regretterons seulement qu’un mauvais départ en demi-final ne lui ait pas permis de se qualifier pour la finale A qui a finalement été à peine plus vite (course gagnée en 10″68)

La deuxième journée démarrait un peu moins bien avec l’abandon de notre marcheur Thomas DUMAIRE sur le 20 km, dommage car il était partis sur les bases de son record. Alexandra BARLET prenait quand à elle la médaille de bronze au javelot avec un excellent jet à 46m22. Elle réussissait aussi à rentrer dans les finalistes au lancer du poids avec un très bon jet à 12m54.

Enfin Mickael DOMERGUE prenait la 5ème place du 200m en 21 »51.

Ces belles performances permettent donc à Mickael et Alexandra de rejoindre Cornnelly et Aissé déjà qualifiés aux championnats de France élite. Championnats de France qui viennent de débuter avec les qualifications pour les demi finales du 100m de Mickael en 10″81 et de Cornnelly en 12″04.