Cross de Nemours : la saison de cross est lancée !

Pas moins de 90 athlètes de l’Athlé Sud 77 ont participé ce dimanche 27 novembre 11 au cross national de Nemours, dont 60 jeunes répartis dans les catégories Ecole d’Athlétisme et Poussins.

Le club était donc bien représenté dans les différentes courses du cross de Nemours, ce dimanche.

La matinée a commencé par les plus jeunes de l’Ecole d’Athlétisme : Maëlle VINCENT-SULLY, Emma LECARPENTIER et Lou-Anne DELAHAYE terminent aux 3 premières places, contribuant ainsi à la victoire par équipe.  A noter que la 2e équipe du club termine sur la 3e marche du podium. Chez les garçons, Enzo FERRI termine 3e et l’équipe se classe 5e. A noter que dans cette catégorie, 17 filles et 13 garçons ont participé au cross ! Il s’agissait pour un certains nombre d’entre eux de leur premier cross qu’ils ont abordés très détendus, laissant le stress à leur parents…

Chez les poussines, le club se classe 4e, 6e et 8e par équipe, tandis que les poussins terminent 1er, emmenés par MARTIN DE ST SEMMERA qui remporte la course, tandis que Charlie MARCONNET termine 3e. Les autres équipes du club terminent respectivement 4e, 7e, 10e, 12e, 13e et 19e.

Les benjamines et benjamins ont ensuite couru ensemble, terminant 4e par équipe. 2 minimes ont pris le départ, il n’y a donc pas eu de classement par équipe.

Les cadets et juniors ayant couru la semaine précédente à Créteil, seul Yohan DUCOS était présent et s’est classé à une excellente 2e place.

Dans le cross court masculin, Chafik OUSSEMGANE termine 2e au général (et 2e espoir également), devant Florian ARNOULT, 3e et Lilian MEDUS, 5e. Par équipe, nouvelle victoire du club.

Dans la course des AS féminine, Elodie TARAMINI termine malheureusement au pied du podium.

Enfin, la journée s’est terminée par le cross des AS homme, où l’on a retrouvé Chafik OUSSEMGANE à la 2e place (et 1er espoir), 1h après avoir terminé le cross court. Victor RODRIGUES, termine 5e, Taoufik EL HOUSNI termine 7e devant Larbi BOUDHN, 8e. Nouvelle victoire par équipe chez les sénior, sans oublier la 2e place de l’inusable Jean-Marie FRANCOIS en vétéran.

Ce fut donc une belle journée pour le club, avec ces nombreux podiums. Nous retrouverons les jeunes de l’Ecole d’Athlétisme samedi 3 décembre 11 au gymnase de la Vallée, à Avon, pour une compétition en salle, tandis que les séniors et vétérans se retrouverons au départ des championnats de Seine et Marne de cross court le 11 décembre 11, sans oublier Camille LAPLACE qui participera aux Championnats d’Europe junior de cross le même jour, en Slovénie.