Cross national de Nemours : Une journée réussie pour l’Athlé Sud 77 !

Dimanche dernier, sur la 60ème édition du cross de Nemours, les athlètes du club ont brillé tout au long de l’après midi en glanant, au fil des différentes épreuves, des victoires significatives et des accessits qui ne le sont pas moins

Commençons le propos par le cross qui a réuni le plus de membres du club, à savoir le cross court (4320m) masculin et féminin, cadettes, cadets et juniors filles, remporté, en ce qui concerne le classement scratch -par de temps fournis en raison de désagréments informatiques-, par Antonin Malicki. Ce dernier a pris dès le coup de feu du départ la tête des opérations, suivi un temps, entre autres, par Quentin Coiron et Lilian Médus. Mais à peine la 1ère boucle achevée, il lâchait ses adversaires asphyxiés pour parcourir le 2ème tour en solitaire, l’écart ensuite rapidement creusé lui permettant de franchir sereinement en vainqueur la ligne d’arrivée. Le suivait Quentin Coiron, 2ème, Lilian Médus, 4ème, Adrien Théault, 12ème, Antoine Marionneau, 17ème, Flavien Marteau, 18ème et Martin Mallet, 43ème.

Podium et victoire chez les garçons… et le même menu chez les filles !

Chez les féminines, sur cette même course, on a assisté à un beau tir groupé car Claire Carrere, 3ème du classement féminin et 2ème cadette, était la meilleure du club, suivie de Manon Lamote, 6ème et 1ère juniore. Un peu plus loin dans le classement, on retrouvait Aude Redolfi, 10ème, Marie Cloarec, 11ème et Faustine Porchet, 14ème.

Sur la course des As féminines (5820m), Azur Martinot, un temps accroché aux basques de la future lauréate, Emilie Bodenant (Ca Montreuil), a fini par perdre le contact au fil des tours. Encore 3ème à l’amorce de la dernière boucle, elle concluait finalement son périple au pied du podium (4ème en 22’38’’ ; Emilie Bodenant 1ère en 21’33’’). Enfin, chez les As masculins (9500m), un seul représentant du club, Ludovic Lamirault, 46ème en 40’09’’ (1er, Quentin Le Garrec (CA Orsay), en 33’10’’).