Des titres, des titres, des titres

Le 14 février à Chamarande (91), l’Athlé Sud 77 a livré une riche prestation d’ensemble en récoltant, au fil d’une journée pluvieuse, 5 titres et 3 podiums individuels, dans un contexte relevé.

Le parcours, à la base technique, a été rendu encore plus difficile par la pluie qui n’a quasiment pas quitté les coureurs et les spectateurs de la journée. Mais ces conditions dantesques n’ont nullement annihilé le potentiel des athlètes avono-bellifontain, comme on va pouvoir le constater plus bas!

Ainsi, sur la 1ère joute de la journée, celle des minimes, c’est Alexandre Murcin qui s’imposait avec autorité (1er en 11’20 »), après avoir fait préalablement de même aux départementaux et aux régionaux!

Ensuite, le cross court féminin allait permettre au club de réaliser un joli tir groupé, car derrière la lauréate Johanna Geyer Carles, 1ère en 11’25, se faufilaient Emma Oudiou, 2ème en 11’34, Aissé Sow, 5ème en 12’02, Aurore Fleury, 6ème en 12’09. Camille Laplace, 9ème en 12’24 et Azur Martino, 10ème en 12’27. Évidemment, après un tel score, le titre par équipes leur revenait!

Par la suite, Claire Carrère, sur le cross cadettes, à l’instar de Murcin chez les minimes, réalisait un très joli triplé en cross avec un nouveau succès, acquis en 14’33 ».

Et comme la loi des séries s’applique également chez les juniors filles, on citera donc Leila Hadji, elle aussi lauréate à Chamarande (1ère en en 19’18), comme à Brie Comte Robert et Fontainebleau! Sur cette même course, Charlotte Pizzo prenait, en 19’50, la 3ème place.

Le cross court hommes allait se conclure par un nouveau titre par équipes pour le club, car Florian Arnould (4ème en 12’02) et Florian Vauthrin (9ème en 12’23) rentraient dans les dix. Cerise sur le gâteau, comme Florian était 3ème français de la course, ce dernier s’offrait un nouveau podium, deux semaines après celui de Fontainebleau!

Dernière victoire de cette journée humide à citer, celle de l’ultra favori du cross junior, Louis Gilavert! Devant qui me direz vous? Facile, derrière son compère Yani Khelaf, -et aussi Alexis Khardes, 9ème en 24’07. Mais contrairement aux précédentes fois (France de cross 2015, cross de Pontault 2015, 1500m de Metz 2016, par exemple), ce n’est pas au terme d’un sprint qu’a été désigné le 1er (en 23’02), mais à la suite d’une amicale poignée de main et de rires partagés entre les deux protagonistes dans la dernière ligne droite! Le sport peut aussi montrer des moments de cet acabit, et tant mieux!

Photos : Rémy Ricecla et Nicolas Boyer (départ cross court femmes)