Deux titres et quelques belles places d’honneur

Dans le froid mais sous un beau soleil, les athlètes d’athlé-sud 77 ont représenté le club de très belle façon.

Comme souvent se sont les vétérans qui ont ouvert le bal dans des conditions difficiles. Malgré le soleil le gel résistait et c’est sur un terrain dur et glissant que Denis prenait une belle 16ème place, Jean-Philippe et Jean-Marie suivaient aux 34ème et 42ème places. Pascal après quelque chutes se battait jusqu’au bout pour prendre la 70ème place.

Dans les mêmes conditions nos deux représentantes chez les minimes filles Morgane et Maude ont tenu leur rang en prenant les 52ème et 89ème places.

Le festival des minimes garçons pouvait commencer, Pierre bataillait jusqu’à la dernière ligne droite pour finalement terminer sur la seconde marche du podium. Benjamin quand à lui était encore 3ème à 40m de la ligne mais échouait malheureusement à la 5ème place, Guillaume suivait à la 10ème place devant Baptiste 39ème et Emmanuelli 89ème. Des performances qui permettaient bien sur de ramener l’une des deux victoires de la journée : L’équipe MINIME GARCON Championne des régionaux EST.

Chez les cadettes même sanction pour Camille qui ramenait une belle médaille d’argent, devant Emma 6ème, Margot 28ème et Hortense 35ème. L’équipe échouait à une belle seconde place. Espérons que les 10 places qui les séparent du titre soit bouchées d’ici les LIFA afin d’assurer la qualification aux FRANCE.

Il manquait une junior pour gagner le titre par équipe mais Minan (5ème), Lola (23ème) et Manon (25ème) se sont tout de même bien battu et seront bien là aux LIFA pour représenter haut et fort les couleurs d’athlé sud 77

Les seniors femmes n’étaient pas en reste, Azur terminait 6ème, Elodie 24ème, Amélie 115ème et Aissé 7ème de la course nous amenait notre deuxième titre en terminant première espoir de la course : AISSE SOW championne des régionaux EST. Malheureusement l’équipe échouait au pied du podium.

Podium qui n’échappait pas aux cadets garçons qui montaient sur la troisième marche. Benjamin (19ème), Brian (21ème), Yohann (31ème), Valentin (43ème) et Théo (44ème) réalisant un beau tir groupé.

Chez les Juniors Alexandre échouait à 10 secondes du podium, Florian terminait quand à lui 20ème du cross court.

La quatrième place par équipe c’était l’histoire de cette journée puisque nos seniors terminaient eux aussi au pied du podium lors de la dernière course de la journée. Ils étaient pourtant à créditer d’un beau tir groupé, Antonio emmenant les troupes avec une belle 20ème place, Lilian suivait à la 23ème, Victor à la 25ème, Taoufik à la 27ème et Larbi à la 31ème.