Emma Oudiou et Johanna Geyer Carles sélectionnées pour les Europe de cross!

La décision est tombée sur le site de la FFA hier : suite à leurs places de 4ème et 6ème française dans la course des espoirs femmes du cross « Sud Ouest » de Gujan Mestras, Emma et Johanna défendront les couleurs de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe de cross organisés à Hyeres le 13 décembre prochain.

La 42ème édition du cross organisé par le journal « Sud Ouest » servait, entre autres pour les espoirs femmes, de test de sélection pour les futurs championnats d’Europe de cross de la mi décembre. Une délégation d’athlètes du club était présente et leurs résultats se déclinent comme suit : derrière la lauréate Meskerm Amare (Agon Sport international), 1ère en 20’21 » -pour 6,395km-, on retrouve Emma Oudiou (7ème), Johanna Geyer Carles (9ème), Renelle Lamote (10ème), Camille Laplace(14ème) et Aurore Fleury (18ème).

Un confirmation et un retour!

Pour Emma, c’est une nouvelle sélection tricolore après celle des Europe par équipes du 20 juin 2015, et pour Johanna, c’est en quelque sorte son grand retour au haut niveau car elle n’avait pas connu pareil honneur depuis le 22 juillet 2014 et les mondiaux sur piste juniors.