En route pour les championnats de France vétéran d’Ekiden

A 3 semaines des __Championnats de France d’Ekiden__, les __vétérans__ remportent les__ Championnats de Seine et Marne d’Ekiden__, à Pontault-Combault.

Les vétérans de l’Athlé Sud 77 ont remporté les __championnats de Seine et Marne d’Ekiden__ qui ont eu lieu ce dimanche 13 mai, à Pontault-Combault. Ils terminent en __2h22’11__, à 2mn20 du record de France vétéran (2h19’51 »). L’ekiden est une course sur route égale à la distance d’un marathon (soit 42,195km) qui se coure en relais, avec 6 athlètes : 5km – 10km – 5km – 10km – 5km – 7,195m. Ce fut un excellent test pour les vétérans du club. L’équipe type qui se présentera au départ des championnats de France dans 3 semaines était presque au complet, puisque__ Mickaël MANDELLI__, qui ne pouvait faire le déplacement des Ardennes, à été remplacé par__ Denis GOISNARD__. __Jean-Claude LAURET__, champion de France et international sur 400m dans les années 80/90 était le premier coureur : il n’a rien perdu de son sens tactique de la course, pour boucler le premier relais de __5km__ en tête, en 16’45 ».

Il a transmis le témoin à __Victor RODRIGUES__. Diminué par une sinusite la semaine précédente, il a couru son __10km en 33’22″__. Ce qui lui laisse une marge de progression d’ici 3 semaines.

Puis se fut au tour de son frère jumeau, __Antonio RODRIGUES__ de boucler son parcours de __5km en 16’40″__.

__Sébastien BOUSSER__ a pris ensuite le relais pour faire ses __10km en 33’37″__. Parti sur des bases élevées, il a subi le contre coup des compétitions qu’il a fait durant la semaine : un duathlon le mardi 1er mai et les championnats de France de course d’orientation de gendarmerie le jeudi et vendredi, où il termine 2e. Nul doute qu’avec plus de fraîcheur, il aurait couru plus vite.

Puis se fut au tour de __Stéphane MARTIN__ de se lancer sur le 5e relais : il a parfaitement gérer sa course pour boucler les__ 5km en 16’31″__.

__Denis GOISNARD__ s’est enfin élancer sur le dernier parcours de __7,195km__ pour terminer en tête l’ekiden et boucler son relais en __25’14″__. La 2e équipe a terminé à 5 minutes, donc nos vétérans ont courus seuls, ce qui ne les a pas aidé à réaliser des meilleures performances Les __championnats de France__ auront lieu le __3 juin 2012 à Ballan-Miré__ : si les conditions météo sont bonnes, c’est à dire s’il ne pleut pas et qu’il ne fasse pas chaud (la course ayant lieu l’après-midi), nos vétérans peuvent encore s’améliorer et avec le renfort de __Mickaël MANDELLI,__ ils ont le __potentiel de faire entre 2h18’30 et 2h19’30__, soit mieux que le record de France. Il faudra sans doute faire face à 2 grandes équipes :__ St Quentin en Yvelines__, champions de France de cross par équipe et __Marseille__, champions de France de 10km par équipe. Ces 2 clubs ayant des étrangers dans leur équipe, ils ne peuvent donc prétendre au record de France. Quoi qu’il en soit,__ nos vétérans partiront à la conquête du titre !__

Une pensée sur “En route pour les championnats de France vétéran d’Ekiden

  • 16 mai 2012 à 10 h 41 min
    Permalink

    Ca va vite. ☺

Commentaires fermés.