En route pour les LIFA!!!

Les régionaux sont un passage obligé avant des LIFA décisifs dans l’optique de la qualification aux championnats de France.

Ils permettent aussi de se jauger, de voir les forces en présences, de repérer ses futurs adversaires mais aussi de prendre un ascendant psychologique sur ces mêmes adversaires. Athlé sud 77 a donc de nouveau impressionné même s’il faut rester concentré, la qualification ne se jouant que dans deux semaines.

Si les minimes filles n’iront pas aux France à cause de leur jeune âge, elles ont au moins montré la voie à suivre. Après des championnats départementaux très réussis elles récidivent. Leila remporte un nouveau titre en se détachant dans le deuxième tiers de la course pour terminer en solitaire. Camille fraîchement revenue des France de cross UNSS où elle a pris une belle 16ème place, n’échouait qu’à 7 secondes du podium. Emmené par ce super duo c’est toute l’équipe qui remporte le titre départemental : Selma 11ème, Marie 18ème, Pauline 26ème, Capucine 37ème, Olivia 42ème, Céline 60ème, Naida 94ème, Anne 103ème, Azinda 107ème.

Les minimes garçons un peu moins en vu cette année ont encore su donner leur maximum, Eliot 40, Amaury 41, Quentin 50, Ivain 69, Flavien 83, Vincent 124, Kalman 145 et Nathan 157ème hissent leur équipe à la septième place.

Mais en cette matinée pluvieuses ce sont les filles qui étaient à l’honneur. Chez les cadette Lise échouait au pied du podium, remportant une belle médaille en chocolat, Pauline au courage prenait la 12ème place. Chez les juniors ce fut une nouveau festival, en terminant aux première, troisième, quatrième, cinquième et neuvième places, Johanna, Emma, Camille, Manon et Maeva ramenaient un nouveaux titre individuel et un nouveau titre par équipe. Une performance qu’elles ne manqueront pas de rééditer dans deux semaines afin de faire partie des deux premières équipes Juniors qualifiées aux France.

Les cadets qui nourrissent eux aussi de grandes ambitions cette année emboîtaient le pas. Si les 500 derniers mètres permirent à leur copain d’entraînement Alexis Bosio d’allé chercher un titre individuel, leur magnifique performance collective amena un nouveau titre à Athlé sud 77. Nul doute qu’Antonin 2ème, Benjamin 3ème, Pierre 4ème, Guillaume 10ème, Thomas 19ème, Baptiste 59ème et Hugo 63ème ne laisseront pas échappés une nouvelle occasion de se qualifier aux Frances dans deux semaines. Pour ça il leur faudra monter sur le podium par équipe des LIFA. Les juniors décimés par les absences et l’abandon de Benjamin sur blessure n’ont pas pu réaliser la même performance. En attendant un possible repêchage, Thibaud 11ème et Romain 15ème ont réalisé une belle course. Il leur faudra rentrer dans les 22 aux LIFA pour espérer continuer leur aventure ou espérer que leur équipe cette fois si au complet se classe à l’une des quatre premières places.

Renelle revient quant-à elle de St fargeau avec quelques regrets, après une course bien maîtrisée, un sprint trop tardif l’empêche de gagner un titre à sa portée. Minan en terminant 12ème pourra elle aussi légitimement espérer se classer dans les 21 et ainsi participer une nouvelle fois aux championnats de France. Chez les hommes Florian après un gros finish dont il a le secret ramène deux médailles en chocolat, une première sur le plan individuel et une deuxième avec l’équipe composée de Pierre 11ème qui a pourtant longtemps animé la course, Yanis 20ème et Quentin 50ème. Renforcer par Nesr et Larbi l’équipe devra batailler face aux deux équipes de Pierrefitte, à Montreuil, à Suresnes et à l’armada de l’EFCVO afin de terminer dans les 4 premiers. Sinon ils devront espérer se qualifier individuellement en rentrant dans les 15 premier.

Sur le cross long les filles étaient une nouvelle fois à l’honneur, Aisse remportant au prix d’une course magnifique le titre espoir (3ème de la course). Par équipe, aidé d’Azur 5ème, Betty 14ème, Elodie 52ème, Sabiha 53ème, Alice 62ème et Amélie 115ème les filles prennent une belle deuxième place qu’il faudra bonifier dans 15 jours en rentrant dans les 5.

Chez les hommes Chafik offrait le titre espoir mais aussi le titre senior en terminant deuxième d’une course remporté par l’éthiopien Tura. Par équipe Chafik, Lilian 10, Taoufik 14, Thomas P. 34, Thomas D. 127, Nicolas 130 prennent une belle deuxième place cependant le podium aux LIFA sera difficile à aller chercher face aux ogres que sont l’EFCVO, le stade français et Issy les Moulinaux.

Enfin les vétérans emmenés par les frères Rodriguez, Victor 6, Antonio 10, mais aussi Stéphane 16, Jean-Marie 20, Nicolas 25, Frédéric 43, Jean-Philippe 45, Pascal 48, Claude 49, Gérard 111 et Francis 122 remportent un nouveau titre régional après celui de l’an dernier et iront de nouveau chercher une qualification aux Frances dans 15 jours à Lisses.

Bilan :

Equipe :

Titres : Minimes filles, Juniors filles, Cadets, Vétérans

Vice Champions : Seniors femmes (Cross long), Seniors hommes (Cross long)

Individuel :

Champions régionaux de cross : Leila HADJI, Johanna GEYER CARLES, Aisse SOW, Chafik OUSSEMGANE

Vice champion régional de cross : Antonin MALICKI, Renelle LAMOTE

3ème Place : Emma OUDIOU, Benjamin DUPONT, Aisse SOW

Mais une nouvelle fois la médaille d’or revient à tous ces bénévoles et membres du comité de seine et marne qui grâce à leur excellent travail nous ont permis d’organiser de magnifiques championnats régionaux. Merci à eux et merci aussi à l’USNSPA pour l’aide, notamment matériel qu’ils nous ont apporté.

Rendez vous dimanche 10 février à Lisses pour les LIFA de cross country.

N’hésitez pas à regarder la galerie photo de notre site.

Ci dessous quelques liens pour des galeries photos supplémentaires:

Album site

Lien Picasa

3 pensées sur “En route pour les LIFA!!!

Commentaires fermés.