Europe de cross : Emma Oudiou et Johanna Geyer-Carles belles et bien argentées

Dimanche dernier à Hyères (83), les Espoirs femmes, emmenées par une Emma Oudiou survoltée (8ème), ont conquis, grâce également au précieux concours de Johanna Geyer carles (29ème) la médaille d’argent par équipes, derrière la Grande Bretagne mais devant l’Italie.

Les deux sociétaires de l’Athlé Sud 77 – Pays de Fontainebleau n’ont pas raté le grand rendez vous du cross européen, loin de là! En effet, en fin de matinée le dimanche 13 décembre, Emma Oudiou et Johanna Geyer Carles ont livré une course à la hauteur de leurs ambitions, le tout en adéquation avec le grand objectif collectif.

La première citée a achevé les 5947m de la course à une incroyable 8ème place(!) et en 20’14, à une poignée de secondes de la lauréate, la belge Louise Carton, 1ère en 19’46. La deuxième est rentrée dans le top 30 au terme d’un sprint où ses trois plus proches poursuivantes se tenaient en une seconde!

Dans tous les cas, ces deux excellentes prestations ne peuvent qu’encourager Emma et Johanna à redoubler d’efforts à l’entrainement pour revenir vivre rapidement une nouvelle aventure en bleu!

Résultats – Cross espoirs femmes (5,947km) : 1. Louise Carton (Belgique), 19’46; 2. Jip Vastengburg (Pays Bas), 19’46; 3. Amela Terzic (Serbie), 19’49; 8. Emma Oudiou (France), 20’14; 29. Johanna Geyer Carles (France), 20’55 ».

Par équipes : 1. Grande Bretagne, 41pts; 2. France, 71pts; 3. Italie, 82 pts.

Merci à Jean Pierre Hubin et à Florian Arnould car les photos publiées dans cet article proviennent de leurs profils facebook.