Festival aux championnats départementaux de cross!!

Heureusement pour les autres clubs que tous les athlètes d’athlé sud 77 n’étaient pas présents afin de préparer au mieux les championnats de France UNSS, car cette année le grand chelem n’était vraiment pas loin avec 5 titres individuels et 4 titres par équipe.

Dans le froid mais sous le soleil de Coulommiers les vétérans lançaient de la plus belle des manières la journée. C’est en terminant ensemble que nos vétérans ont réalisé un incroyable triplé. pour leur première course vétéran les frères Rodrigues, Sébastien Bousser, Michael Mandelli accompagné de nos habitués comme Pascal, Denis, Jean Marie, Stéphane, Jean Philippe, Claude, Jean Claude et Francis remportent le titre, l’équipe 2 se classant 4ème et l’équipe 3 sixième sur 42 équipes. L’objectif France est donc lancé avec quelques belles promesses.

Les plus jeunes n’étaient pas en reste, les éveils athlés filles terminant 2ème, 4ème et 10ème par équipe avec une belle 5ème place de Kawther. Les poussines filles terminant quand à elles 5ème alors que les benjamines échouent à une place du titre, bravo à elles.

Chez les garçons les éveils athlés terminaient 8ème avec une belle 5ème place de Mathis, les poussins n’étaient pas loin de faire aussi bien que les vétérans, si le titre par équipe ne leur a pas échappé ce n’est pas un triplé qu’ils ont réussis mais un magnifique doublé de Vincent et Joshua agrémenté des 4ème et 7ème places d’Enzo et Thibaud. Les benjamins terminaient à une belle deuxième place par équipe, les équipe 2, 3 et 4 suivant aux 8ème, 10ème et 17ème rang.

Les minimes garçons malgré l’absence de Benjamin terminaient à une belle 3ème place avec une magnifique médaille d’argent de Guillaume.

Les minimes filles comme les cadettes et juniors ont été pénalisées par leurs excellents résultats UNSS, malheureusement dans aucune de ces catégories Athlé sud 77 n’a été en mesure de présenter une équipe complète. Cependant nos adversaires ont du soucis à se faire quand on sait que Leila pour les minimes, Emma chez les cadettes, Camille et Renelle chez les juniors seront de retour après les France UNSS afin de participer aux championnats régionaux, ce n’est donc que partie remise et n’en doutons pas cette fois ci les titres par équipes et individuels ne leur échapperont pas.

Les cadets garçons étaient dans le même cas, 5 athlètes participeront aux France UNSS la semaine prochaine (Pierre, Brian, Théo, Valentin et Alexandre), mais la densité dans le club est telle que même sans 5 de le meilleurs éléments, les cadets remportent la victoire par équipe et font le doublé individuel grâce aux deux benjamin, Thibaut terminant à une belle 5ème place.

Les seniors filles sans Azur partie quelques mois au Canada réalisaient elles aussi une belle performance en remportant une très belle victoire par équipe, Aissé nous gratifiant une nouvelle fois de son « cassé du Renard » afin de remporter une course indécise jusqu’au bout.

Enfin les seniors hommes terminaient cette belle journée. Bien obligé de se mettre au diapason des autres catégories, ils n’ont pas fait aussi bien, ils ont fait mieux. L’équipe 1 remportant le titre et l’équipe 2 montant sur la troisième marche du podium. Florian et Pierre s’offraient le doublé alors que Taoufik, Larbi et Lilian étaient en embuscade aux 4, 5 et 7èmes places.

Bravo à vous tous

Rendez vous dans deux semaines pour les régionaux (le dimanche 28 janvier à Choisy le roi)

4 pensées sur “Festival aux championnats départementaux de cross!!

  • 17 janvier 2012 à 12 h 52 min
    Permalink

    la saison de cross démarre très fort, vivement les régionaux !

  • 17 janvier 2012 à 15 h 19 min
    Permalink

    C’est un carton!

  • 18 janvier 2012 à 11 h 53 min
    Permalink

    La saison démarre sur les chapeaux de roue !!! Félicitation à tous et vivement les régionaux

  • 18 janvier 2012 à 16 h 55 min
    Permalink

    Bravo à tous les protagonistes du jour.
    Auriez-vous qques photos pour illustrer mon CR sur mon blog? Plus spécifiquement le triplé du podium vétérans et moi en course sous mes nouvelles couleurs.
    Bien sportivement.
    Mika.

Commentaires fermés.