L’Athlé Sud 77 en terrain conquis

8 titres individuels, auxquels il faut ajouter cinq premières places par équipes, tel est le bilan élogieux des athlètes du club établi le dimanche 10 janvier, au terme des championnats de Seine-et-Marne de cross organisés cette année à Brie-Comte-Robert.

Un terrain bosselé rendu boueux à l’extrême par la pluie présente une bonne partie de la journée, voila ce qu’ont affronté les athlètes de l’armada de l’Athlé Sud 77!

Entamons le propos des réjouissances par la gent féminine. Ainsi, sur le cross cadettes, c’est Claire Carrere qui l’emportait en 15’52, suivie, à la 3ème place, acquise en 17’18, Entamons le propos des réjouissances par la gent féminine. Ainsi, sur le cross cadettes, c’est Claire Carrere qui l’emportait en 15’52, suivie, à la 3ème place, acquise en 17’18, de Faustine Porchet. Sur cette même course où étaient mêlées les juniors filles, Leila Hadji, 1ère en 15’49, s’est montrée la plus efficace devant deux de ses coéquipières, Charlotte Pizzo, 2ème en 15’54 et Manon Lamote, 3ème en 16’16 ».

Par la suite, sur le cross long féminin (espoir, sénior et master), on a assisté à un nouveau triplé, de la part cette fois ci d’Aissé Sow, Johanna Geyer Carles et Aurore Fleury, en tête et l’image qui en résultait avait de quoi impressionner, dès les premiers hectomètres de l’épreuve. A l’arrivée, Aissé et Johanna se disputait la victoire au sprint, à l’avantage de la première citée en 18’54 » et 18’55 », devant, légèrement distancée, Aurore Fleury, 3ème en 19’54 ».

Au final, sur le classement sénior, on pouvait rajouter à la liste Azur Martino, 3ème et sur le classement espoir, Aude Redolfi, également 3ème. Par ailleurs, en master 4, Chantal Guennec s’octroyait la 1ère place.

On poursuit avec les garçons et un triplé, celui des minimes. En effet, Alexandre Murcin, 1er en 9’51, Thibaud Chassignole, 2ème en 10’00 et Joe Nindbai Ibo, 3ème en 10’20 », ont pour ainsi dire phagocyté l’opposition. Chez les juniors, Louis Gilavert a confirmé son statut de champion de France 2015 cadets en s’imposant aisément en 17’37 », tandis qu’Alexis Khardes prenait la 3ème place en 18’19 ».

Par la suite, sur le cross long (Espoirs, séniors), Florian Arnould a tenu à défendre de son mieux son titre acquis l’an dernier en suivant dès le départ de la course le futur vainqueur,Riad Guerfi. Florian l’a suivi pendant la 1ère moitié de l’épreuve, mais par la suite, il a du se rabattre sur la conservation de sa 2ème place, obtenue en 32’24 ». Parallèlement, Medhi Frère et Benjamin Dupont, 2ème et 3ème de la course en 32’29 » et 32’33 », s’arrogeaient les 1ère et 2ème places chez les espoirs. Enfin, on va finir par le début du programme de la journée, à savoir la course des master masculins, où l’inusable Sébastien Bousser a décroché une belle 2ème place, en 33’26 ».

En ce qui concerne les titres collectifs, l’Athlé Sud 77 a obtenu la 1ère place chez les cadettes, les juniors filles (et la 2ème place avec l’équipe 2!) et garçons, les minimes masculins, les séniors hommes, ainsi que la 2ème chez les benjamines et la 3ème chez les minimes filles.

Au final, il sera assez facile de qualifier le millésime 2016 des championnats départementaux de cross de grand cru pour le club!