La saison estivale vient de commencer et déjà 2 championnats départementaux chez les benjamins et minimes

Les choses sérieuses commençaient la semaine dernière à Nemours avec les championnats départementaux d’épreuves combinés où Alexandre et Etienne nous ont ramené deux belles médailles d’argent et bronze. Cette semaine c’était notre club qui organisait les championnats départementaux de triathlon avec une participation record : 421 athlètes présents sur cette compétition.

Départementaux d’épreuves combinées à Nemours :

Dans le froid le samedi et sous une chaleur presque étouffante le dimanche ce sont pas moins de 17 de nos athlètes qui ont goûté aux épreuves combinées.  Etienne CARREIRO sort du lot en remportant une belle médaille de bronze dans une catégorie très relevée. Alexandre MARIE-JOSEPH devient quand à lui vice champion départemental. Léo et Enzo se faisant remarquer en passant respectivement 1m42 et 1m30 en hauteur. Quentin montre quand à lui de belles prédispositions pour les lancer avec deux jets au delà des 24m au javelot et au disque. Chez les filles nous regretterons le retard à l’allumage sur les haies… car le reste de la compétition laisse espérer de belles choses dans le futur.

Départementaux de triathlon à Fontainebleau :

C’est par un record que ces championnats ont commencé : Plus de 400 athlètes engagés sur ces championnats!!! Un nombre record d’athlète que le club a su accueillir de belle façon. Je commencerai donc par féliciter tous ceux qui se sont investis pour organiser cette compétition : Dirigeants, Parents (pour l’aide et les gâteaux), les juges, les entraîneurs, les athlètes (qui se sont très bien comporté même si on regrettera que tous leurs déchets ne soient pas allés dans les poubelles), les autres clubs (notamment le club de l’USNSPA qui nous a prêté du matériel sur cette compétition.)

Si les benjamines et les minimes filles du club n’étaient que faiblement représentées 19 sur les 40 du club, elles n’ont pas démérité : Naida sortant le grand jeu avec un saut à plus de 5m en longueur, Chloé se rassurant sur les haies en passant sous les 14 » (13 »70) et Camille assurant son premier 1000 avec un très bon temps sous les 3’20 ».

Les garçons étaient quand à eux très bien représentés avec 21 benjamins garçons à qui on aurait pu rajouter Etienne s’il ne s’était blessé juste avant la compétition. Et la aussi de beaux résultats : Vincent et Guewen passent sous les 3’11 » sur 1000m, Alexandre et Léo passent la barre des 90 points au triathlon, Thibaud lance son javelot au delà des 25m, Maxence son marteau au delà des 21m. Enfin Aymeric et Joshua se rapprochent de la barre des 9 » sur 50h et bien d’autres résultats à voir sur le site du comité.

Les minimes n’étaient pas en reste Maxence confirmant son gros potentiel au javelot avec un nouveau jet à plus de 44m, Quentin G. réalisant un beau 200 haies, alors qu’Ivain battait son record à la perche avec 2m40. Enfin Quentin S. montrait tout son potentiel sur 50m et en longueur.

Bravo à vous,

Maintenant place aux départementaux par équipe qui se dérouleront les 25 et 26 mai à MEAUX