Vie du Club

L’interview du mois : Emma Oudiou

emma

En ce mois de juillet nous vous proposons deux interviews : un interview de « poche » avec Romain Besson et l’interview de notre toute récente championne LIFA du 1000m Emma Oudiou.

Pouvez vous vous présentez en quelques mots ?

R.B. : Ca fait 8 ans que je suis au club, je suis arrivé en école d’athlé et l’an prochain je rentre au sport étude à uruguay. J’aime le sprint (100 et 200m), la longueur et aussi le 200m haies.

E.O. : Je suis minime, je suis né en 1995, ça fait 4 ans que je suis au club. j’aime le 1000m et un peu les haies.

Quelles sont vos ambitions ?

E.O. : J’aimerai être championne LIFA du 1000m cette année (Au moment de l’interview ce n’était pas encore le cas mais depuis Emma est devenu championne LIFA du 1000m). L’année prochaine j’aimerai réaliser de belles performances sur 800m ou pourquoi pas sur 2000m steeple.

R.B. : J’aimerai faire du 200m et m’améliorer à la longueur, mon record actuel est à 5m27 mais je pense pouvoir dépasser les 6m si je grandie un peu.

Quel est ton palmarès ?

E.O. : Mon record sur 1000m est de 3 minutes et 3 secondes ce qui m’a permis d’être vice-championne LIFA du 1000m l’an dernier. Je suis aussi vice-championne départemental d’épreuve combiné et du 1000m cette année à 1 centième de Manon. L’an dernier j’étais championne départemental du 1000m.

Qu’est que tu aimes dans l’athlétisme ?

E.O. : J’aime souffrir, j’aime à la fin des grosses séances quand je suis contente de moi. J’aime les sensations, l’ambiance du club et les entraînements sur piste bien sur. Par contre je n’aime pas les séances du genre 4 minutes puis 3 minutes…

Est ce qu’un adversaire plus petit que toi t’as déjà battu ?

R.B. : J’en suis pas sûr, il ne me semble pas.

Quels sont vos meilleurs moments passés au club ?

E.O. : Le stage de Fréjus

R.B. : Les soirées en fin d’année après les compétitions qu’on fait à Fontainebleau.

Qu’est ce que vous comptez faire plus tard ?

R.B. : Sport étude au lycée Uruguay

E.O. : Sport étude à François Couperin, je suis contente d’y allé mais pas trop à cause du gainage qu’on devra faire l’an prochain.

Une question que tu voudrais que je te pose ?

E.O. : Quels sont les encouragements que tu préfères entendre ?

Et alors ?

E.O. : Va la bouffer, Allé mon bébé et Allé Emma t’endors pas!!!