Manon Lamote lauréate du Trophée de l’espoir

Le jeudi 18 février, en début de soirée, la jeune demi-fondeuse Manon Lamote a reçu, dans l’enceinte de la maison des sports de la Faisanderie rempli de supporters, le Trophée de l’Espoir!

C’est peu après 20h que Manon Lamote a reçu des mains de Bernard Talvard, créateur du Trophée de l’Espoir il y a maintenant 26 ans, la récompense venue symboliser le palmarès déjà fournie de la lauréate de la soirée. En effet, bien qu’elle n’ait pas encore 18 ans, Manon est déjà devenue depuis 2015 championne de France cadettes du 800m et championne du 4x400m avec dans l’équipe… sa sœur Renelle!

Thierry Choffin, son entraineur, ne tarit pas d’éloges sur la spécialiste du 800m : « Elle a un super potentiel mais il faut qu’elle force un peu sa nature! Le Trophée doit la booster pour passer au cap au dessus. Dans les espoirs, il a deux catégories, les espoirs déchus et ceux qui confirment! J’espère qu’elle choisira la catégorie de ceux qui confirment! ». De son côté, Manon s’avouait un peu surprise « qu’il y ait autant de monde! Merci à tous! J’espère de nouveau briller aux championnats de France cet été. Moins de 2’10 » au 800m, ça serait un grand cap de passé! ».

On ne peut évidemment que lui souhaiter pareille réussite!

Quelques photos ICI