Régionaux de Cross à Choisy: analyse, bilan et projection

Bravo à tous pour les excellents résultats obtenus par Athlé Sud 77 aux championnats Régionaux de Cross Country ce dimanche 29/01 à Choisy le Roi !!!

En discutant avec les officiels au secrétariat en fin de journée afin de faire reclasser Minan Magassa qui avait été oublié dans le classement, un responsable de la LIFA m’a demandé : « pourquoi vous avez AUSSI gagné en seniors femmes ? »… Je lui ai répondu que non, mais le « Aussi » m’a pleinement satisfait car le club a marqué les esprits au regard des résultats d’ensemble. Cela traduit l’attitude offensive, le très bon état d’esprit, la cohésion collective de tous nos athlètes qui ont confirmé les bonnes prestations des départementaux qui ont eu lieu il y a 15 jours… même si tout reste à confirmer dans 2 semaines aux Mureaux, avec la qualification aux championnats de France comme objectif… C’est là que tout va se jouer, ce sera le vrai verdict… Ne nous emballons pas…

Bravo donc à toutes les équipes :

les cadets et les vétérans hommes champions régionaux par équipe… tout comme les juniors filles (Amélie, Manon, Lola et Renelle qui n’ont même pas eu besoin de Camille pour gagner!!! trop fortes…)

les seniors du cross court (3ème par équipe) : course un peu folle avec des changements de positions incessants finalement Pierre (5ème), Larbi (9ème), Florian (14ème), Taoufik (27ème), Lilian (45ème) et Nassr (47ème) ont assuré… Ce sera encore mieux aux LIFA!!!

mais également bravo aux minimes filles (2èmes) aux minimes garçons (3èmes), belles performance grâce à un travail assidu avec des entraîneurs sérieux et diplômés!!!…

Bravo également à tous les athlètes qui ont été sur le podium en individuel… avec une forte attirance pour la deuxième place!!!

En minime : Leïla Hadji deuxième chez les filles et Guillaume De St Semmera 2ème chez les garçons (belle maîtrise tactique pour les deux qui s’inclinent devant plus fort qu’eux… pour l’instant!!!)

Chez les filles toutes deuxième encore : Emma Oudiou en cadette, Renelle Lamote en junior et Aissé Sow en espoir!!! Toutes les 3 en progrés mais l’objectif est clair pour les LIFA… Devinez…

Regio-cross-creteil-29-01-2012_41.JPG

Chez les cadets, Pierre de St Semera 2ème (quelle famille!!!) après une course réfléchie (si si…) mais bravo également à ses compères Benjamin Dupont (6°), Benjamin Novelli (13°), Thibaut Desmet (13°), Thomas Foct (17°) et Romain Stenger (26°)… qui ont fait preuve d’une belle cohésion d’équipe et qui ont donné le meilleur d’eux-même!!! C’est exactement ce qu’il faudra pour aller aux Frances!!!

Bravo également à Sébastien Bousser (3ème Vétéran homme) qui signe en fanfare son retour au club, il devance de peu Victor Rodrigues un peu émoussé mais qui a 15 jours pour se refaire… belle perf des « anciens » qui avec Antonio Rodrigues (10ème) Mikaël Mandelli (13ème) Denis Goisnard (27ème) et Pascal Devaux (31ème) sont nos « espoir » de titre aux LIFA à venir!!!

Bravo à Pierre Urruty qui prend une belle 5ème place en senior, avec peu d’entraînement ce qui est de bonne augure pour la suite car le basque court toujours crescendo!!! (aux Lifa c’est juré, il va gérer…)

Bravo à Elodie Taramini, diminuée cette semaine à l’entraînement qui termine tout de même 1’ème en senior femmes… Bravo également à Minan Magassa qui termine 11ème en espoir (« je ne dois pas partir vite… je ne dois pas partir vite…) Objectif qualifications aux France dans 2 semaines pour toutes les deux!!!

Et enfin « Nice Race for ou Américan Runner« , Chafik Oussemegane qui à peine débarqué de l’avion de retour des US, remporte le titre en Espoir, après une belle partie de course. Lui aussi peut avoir des ambitions pour les compétitions à venir, avec du repos, du rythme et de la confiance, il peut aller loin…

Bravo à Stèph et Raph pour leur course et pour le montage/démontage des tentes…

Bravo à Marc et à Pierre pour les Photos…

Bref Bravo à tous nous avons fait un cross top

@ dans 15 jours