Résultats des Championnats de France Elite à Angers

Du 15 au 17 juin 2012 se sont déroulés les Championnats de France Elites à Angers. Plusieurs athlètes d’Athlé Sud 77 y étaient…

Jeudi 15 juin : 5ème place pour Azur sur 5 000m, Rénelle en finale du 800m et le relais 4x100m disqualifié.

La première journée de ces championnats a été marquée par une météo exécrable : pluie, vent, froid, bref, un temps de mois de mars ! Dans ces conditions, la place pour de grandes performances s’est vu diminuée mais, tant pis. L’objectif premier d’un championnat est la victoire !

Engagée avec le 6ème temps de cette finale de 5000m, Azur avait pour objectif de terminer « au mieux » à la 6ème place. Au-delà, ce serait une déception. Et c’est en battant son record personnel en 16’48 ‘’70, 5ème française de la course, qu’Azur remplie amplement son contrat. On peut dire qu’elle était en forme, le Jour J. Bravo !

Les deuxièmes en piste sur le stade angevin, nos coureuses de 800m se sont disputées les places pour accéder à la prestigieuse finale, très relevée de ce championnat. Engagées dans la même série,  Camille Laplace et Rénelle Lamote, toutes les deux juniors, ont bien «mouillées» le maillot. Avec respectivement, 2’07 »34 pour Rénelle et 2’09 »70 pour Camille, la première nommée se retrouve directement qualifiée pour la finale, grâce à une belle 2ème place. Partie sur de bonnes bases, Camille n’a pu suivre le rythme imposé pour gagner son billet d’entrée en finale. En tout cas, elle a sans doute oublié cette course car elle sera désormais en piste lors des Championnats du Monde junior à Barcelone.

Le relais 4×100. Seulement 4 équipes étaient au départ, suite à plusieurs désengagements de dernière minute. Cela laissait présager de grandes choses pour notre relais féminin d’Athlé Sud 77. Mais malheureusement, la musique du relais s’est vite arrêtée dès le 2ème passage, faute à la chute du témoin en pleine course. Dommage. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Vendredi 16 juin : Cornnelly, 12’’02 en série. Rénelle finaliste.

Sous une météo plus clémente et ensoleillée en début d’après-midi, le public angevin a pu assister au magnifique chrono de Christophe Lemaitre : 9’’94 (+2,6m/s) au 100m ! Les spécialistes apprécieront. Athlé Sud 77, ne présentait pas de sprinteurs, mais une sprinteuse. Cornnelly Calydon a participé aux débats sur cette ligne droite angevine. Engagée avec un temps de 11’’87, il paraissait compliqué de rentrer dans les « 8 » de la finale. 8ème en série en 12’’02, Cornnelly a  vu la « Reine » Christine Arron remporté sa série en 11’’27… à 39 ans !

En finale du 800m femmes, Rénelle n’a pas eu peur. Mieux. Elle a joué son rôle d’outsider à 100% en étant aux avants poste jusqu’au 600m ! On y a cru jusqu’au bout mais derrière, les filles se sont montrées beaucoup plus aguerries et plus « fraîche » physiquement. En 2’08 »08, Rénelle peut être fière de sa 8ème place. C’est l’expérience qui rentre ! En attendant, elle portera le maillot de l’équipe de France lors des Championnats du Monde Junior à Barcelone, du 10 au 15 juillet.

Comme vous aviez pu le constater, le haut niveau d’Athlé Sud se conjugue au « féminin »…

Les garçons… vous savez ce qu’ils vous restent à faire : rattraper les filles !

Une pensée sur “Résultats des Championnats de France Elite à Angers

  • 29 juin 2012 à 10 h 55 min
    Permalink

    Pour le témoin 4x100m c’est 30 pompes minimum, non? Pour les garçons, c’est pas facile de les rattraper, car elles courent super vite là!! Le demi-fond a la puissance, et aux Frances jeunes il y aura encore plus de monde. Bravo à toutes♀…et à tous les coachs.

Commentaires fermés.