Résultats des premiers CROSS

Cette semaine était chargée en cross, dimanche nos athlètes participaient au cross de NEMOURS lieu des futurs championnats départementaux de cross et ce mercredi aux championnats départementaux de cross UNSS à AVON.

Malgré une faible affluence le club d’athlé sud 77 était bien représenté à NEMOURS. Chez les benjamins Romain GAULON prenait une belle deuxième place, Ivain DEMUET suivait avec une 8ème place. Vincent, Xavier, Florian et Flavien restaient quand à eux groupés aux 12, 13, 14 et 18ème places. Chez les minimes filles Mélanie, Charlotte et Maude prenaient les 8, 9 et 12ème places. Marie prend la 7ème place de la course benjamine.

Dans la course minime Pierre MARTIN DE ST SEMMERA réalisait une démonstration en dominant la course du début à la fin. Loic, Xavier et Loic K suivaient aux 5, 7 et 8ème places.

Le cross de Nemours laissa place aux championnats départementaux UNSS où bon nombre de nos athlètes étaient qualifiés. Les courses étaient très relevées avec une moyenne de 250 concurrents par courses. Les benjamines filles née en 1999 ouvraient le bal sous la neige et sur les 202 concurrents au départ nos filles se débrouillaient très bien, Pauline MARTIN DE ST SEMMERA prenant la 4ème place, Selma BENFARES la 10ème et Alice MEGRET la 118ème. Dans la course des benjamines nées en 1998 ce sont Leila HADJI et Marine CLAESSENS qui se sont illustrées en prenant les deuxième et quatrième places. Vivement qu’elles soient toutes dans la même équipe lors des départementaux FFA.

Les benjamins n’étaient pas en reste… Dans la course des benjamins nés en 1999 Charles et Maxence BERTIMON prenaient les 3ème et 13ème places, Florian DALPRA suivait à la 56ème place, Xavier LAMBLA terminant 171ème sur 303 concurrents tout de même. Les benjamins nés en 1998 réussissaient eux aussi une très belle course, Yann BOCQUET terminait 8ème, Victor BLONDAZ 17ème, Eliot LE CARPENTIER 30ème, Amaury DENIEUL 37ème, Alexandre MARCHIN 102ème et Quentin GE 124ème sur 248 concurrents.

Chez les minimes filles Elisa MARTIN ALONSO termine 52ème, Mélanie PEKER 58ème et Manon CARPENTIER 96ème. Enfin chez les minimes garçons Guillaume MARTIN DE ST SEMMERA termine à une belle 4ème place et Baptiste MARTEAU à la 56ème.

La semaine prochaine sera consacrée à la salle avec les championnats départementaux d’épreuves combinés pour les minimes le samedi et les championnats départementaux d’équip’athlés le dimanche pour les benjamins.

L’album photo du cross ICI