Bilan de la saison hivernale

La saison hivernale s’est soldée par__ 2 sélections en EQUIPE DE FRANCE__ et __6 PODIUMS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE__ !

Il est d’usage de faire le bilan en fin d’année sportive, mais en athlétisme, nous pouvons décomposer l’année en 2 saisons : – __la saison hivernale__, avec les cross pour les uns, les compétitions en salle pour les pistards et les championnats de lancers longs pour d’autres. – __la saison estivale__, avec les compétitions sur piste pour la plupart et les courses sur route. Au regard des résultats lors des compétions hivernales, il n’était pas possible d’attendre la fin de l’année sportive pour faire ce bilan.

Et pour cause : __les athlètes de l’ATHLE SUD 77__ ont porté haut les couleurs du club, voyez plutôt : __++EN EQUIPE DE FRANCE++ :__ – __Camille LAPLACE__ : sélectionnée aux championnats d’Europe junior (alors qu’elle n’était encore que cadette), elle termine 60e et 1ère Française.

-__ Erika VINCENT-SULLY__ : 4e lors du match international junior France – Allemagne – Italie, au poids, avec un jet à 13m49.

__EN CROSS__ ++++: –  »Championnats de Seine et Marne » : 5 titres individuels et 4 par équipe –  »Championnats régionaux » : 2 titres individuels et 3 par équipe – » Championnats inter-régionaux » : 3 titres individuels et 2 par équipe : soit 5 titres obtenus par le club sur les 21 attribués. L’ATHLE SUD 77 remporte 1 titre sur 4 et termine meilleur club d’Ile de France, loin devant les clubs de l’Elite (Montreuil, Franconville,…) ! –  »Championnats de France » : __3 podiums__ avec __Rénelle LAMOTTE__ (3e en junior),__ l’équipe junior Fille est vice-championne de France__ par équipe et les __cadets sont 3e__ par équipe. Avec 28 athlètes qualifiés à ces Championnats de France, cela constitue un nouveau record du nombre de participant pour le club. le club se classe 2e au tableau des médailles à ces championnats de France, juste derrière ALES CEVENNES (qui mène une politique de recrutement de séniors), mais encore devant tous les clubs de l’Elite nationales : qu’on se le dise !

__PISTE EN SALLE ET LANCERS LONGS HIVERNAUX :__ » » Aux Championnats de Seine et Marne benjamins-minimes, nos athlètes remportent 3 titres et 11 podiums. A noter le __nouveau record de Seine et Marne de__ __Nathan ISMAR__ à la hauteur, avec un saut à __1m58__.

Chez les plus grands (de cadets à séniors), le bilan est tout aussi positif : – » Championnats de Seine et Marne » : 7 titres et 3 podiums – » Championnats régionaux » : 1 podium –  »Championnats inter-régionaux » : 4 podiums –  »Championnats de France » : 3 podiums – __Rizlaine AMDAA__ : __3e au championnat de France__ junior au javelot, avec 40m30

__Erika VINCENT-SULLY__ :__ 3e au championnat de France__ de lancer de poids junior avec 12m48, 8e au France Elites. – __Cornelly CALYDON__ : __vice-championne de France nationale__ sur 60m en 7 »65 en finale.

– __Noémie SAINT-AIME__ : qualifiée au championnat de France sur 200m espoir, avec 25″71 en série.

– __Olivia LINCOLN__ : qualifiée aux France en salle sur 400m (59″50), sur 200m (25″91) et 60m (8 »03). – __Julie GUILLEMET__ : __4e au championnat de France Séniors__ de javelot, avec 49m93

-__ Jonathan DOGER__ :__ 7e au championnat de France junior__ de javelot, avec 54m57.

Les athlètes de l’ATHLE SUD 77 (que ce soit ceux d’Avon/Fontainebleau, Nandy ou Ponthierry) ont brillés, que ce soit sur piste, aux lancers longs ou dans les cross, des plus jeunes au moins jeunes. Bravo à tous.

Une pensée sur “Bilan de la saison hivernale

  • 30 mars 2012 à 13 h 46 min
    Permalink

    We are the champion. What else?

Commentaires fermés.