L’Athlé Sud 77 a fait trembler le Grand Parquet

__Le dimanche 31 janvier__ a été une journée __synonyme de réussite__ pour les nombreux athlètes de__ l’Athlé Sud 77__ qui, à l’occasion des__ régionaux de cross__ zone est organisés sur __le site bellifontain du Grand parquet__, ont frappé fort en se __distinguant sur l’ensemble des épreuves__.
__Le mauvais temps__ longtemps craint les jours précédents ne s’est finalement pas manifesté et les coureurs ont ainsi pu courir dans des conditions climatiques convenables. Mais il restait pour ces derniers à affronter, en plus de leurs adversaires, __un parcours truffé de relances et moins facile qu’il n’en avait l’air.__

Mais tous ces paramètres n’ont pas gêné les __minimes garçons__, les premiers à ramener __un titre__ en ce dernier jour du mois de janvier. Ainsi, __Alexandre Murcin__, 1er en 12’46 », __a pulvérisé l’opposition__ en s’octroyant une __vingtaine__ de secondes sur son plus proche adversaire! A quelques encablures, __Thibaud Chassignole__ récupérait une __belle 6ème place__.

Par la suite, sur le cross court féminin,__ Azur Martino__, après une bataille de 13’55 », achevait sa course à la __8ème place__. Ensuite, sur le cross commun aux cadettes et juniors filles, le club allait faire feu de tout bois!

La course était remportée par __la talentueuse Leila Hadji__, 1ère en 14’49 », suivie par ses coéquipières qui ne le sont pas moins, à savoir __Claire Carrere__ (2ème au général et 1ère cadette), __Charlotte Pizzo__ (5ème) et __Manon Lamote__ (6ème), soit un __beau tir groupé__!

Un collectif qui a également fait preuve d’une __belle cohésion__ sur le cross court masculin car __Florian Arnould__ concluait son périple en 12’20 » et à la __4ème place (3ème français)__, __Benjamin Dupont à la 6ème__ et __Florian Vauthrin à la 8ème!__ Cerise sur le gâteau pour ces derniers : __le titre par équipes__!

__Un autre titre__ tombé dans l’escarcelle du club, celui du cross junior. Mais il est vrai que cette course ne laissait que peu de suspense car le __principal favori, Louis Gilavert__, était devenu il y a un an champion de France cadets de cross! Au grand Parquet, il s’est donc approprié __le titre junior avec aisance__, en 19’27 ». On retrouvera la très grande majorité des __48 athlètes présents__ sur le site bellifontain dimanche, et d’autres absents pour cause de stage -et qui feront leur retour attendu!-, à l’occasion des __Iles de France__ de Chamarande (91) le __14 février__, avec en point de mire la __qualification pour les France__ du 6 mars organisés au Mans (72).

Photos : Rémy Ricécla