Athlé Sud 77 au Meeting Elite de Montgeron

Dimanche 13 mai 2012 s’est déroulé le __Meeting Elite de Montgeron__ qui présentait cette année un excellent plateau, avec de nombreux athlètes étrangers et la présence dans certaines disciplines des meilleurs athlètes français.

Un meeting de rentrée de choix, au cours duquel les conditions climatiques ont cette fois été très agréables ! Une pluie de performances c’est donc abattu sur le stade de Montgeron et les athlètes d’Athlé Sud 77 n’ont pas démérité. Nous commencerons avec le __800m__, où __nos deux juniors Camille Laplace et Rénelle Lamote__ se sont illustrées. La première, a largement remporté la finale B en __2’09 »36__, mais est tout de même restée sur sa faim, regrettant de ne pas avoir été placée dans la finale A, beaucoup plus relevée. C’est donc __Rénelle Lamote__ qui a profité de la Finale A de très belle manière, puisqu’à l’arrivée, elle établit un __nouveau record personnel en 2’07 »99__ et termine 7ème de la course. La course aux minimas pour les Championnats du Monde Juniors (2’05 »60) est donc lancée pour nos deux demi-fondeuses !

Sur la ligne droite maintenant, __Cornnelly Calydon__ a réalisé 11 »95 lors de sa série. Ce temps lui a permis d’entrer en finale, qui opposait quelques-unes des athlètes composant le relais en route vers Londres (Véronique Mang, Emilie Gaydu, Lina Jacques Sébastien ou encore Céline Distel). Finale relevée donc, où Cornnelly a légèrement amélioré sa performance de la série en réalisant __11’87__. Elle termine 7ème.

Les meetings sont également l’occasion de courir sur des distances « hors catégorie », puisque qu’un __250m__ a été mis en place pour l’occasion, permettant au spécialiste du 200 m notamment de travailler leur résistance en compétition. __Noémie Saint-Aimé__ s’est prêtée à l’exercice en réalisant __32 »77__, ce qui la classe 5ème de la finale B.

Les organisateurs du meeting de Montgeron ont ajouté cette année, un __concours de javelot féminin__. Il faut juste regarder les bilans nationaux pour constater la densité de niveau du javelot féminin (13 athlètes françaises entre 47m et 51m!). Ici, 5 des 10 meilleures françaises ont répondu présentes à Montgeron. Dans ce concours national, __Julie Guillemet__ retrouve ses marques en terminant 4ème du concours avec un jet à __48m07__. Elle va entamer sa préparation de « vitesse spécifique » à l’entrainement pour propulser son engin bien plus loin. Confiante, elle nous promet d’aller beaucoup plus loin, dès la semaine prochaine aux Interclubs. A suivre…

Enfin, les hommes d’Athlé Sud 77 étaient représentés par __Chafik Oussemgane__, qui s’est aligné sur un __3000m très relevé__. Emmenée par 3 kenyans, la course est partie sur des bases très élevées. Chafik est donc resté à l’arrière de la course, dans un peloton de 5 ou 6 athlètes, laissant les 3 kenyans s’échapper et remporter la course en 7’46 »15 ! Chafik vous avouera, à craquer dans les derniers mètres. Il termine à la 12ème place, réalisant un chrono de __8’29 »04, soit son record personnel__. Féliciations !

Laissons place maintenant au 2ème tour des Interclubs qui aura lieu à Angers, dimanche 20 mai !

Une pensée sur “Athlé Sud 77 au Meeting Elite de Montgeron

  • 14 mai 2012 à 14 h 23 min
    Permalink

    7 athlètes au meeting de Montgeron, Belle présence de AFA. La guerre psychologique à la perf est lancée pour cette année olympique.

Commentaires fermés.