Championnats d’Ile-de-France Espoirs et Séniors – Eaubonne 18-19/02/2012

3 podiums, un record de Seine et Marne pour Athlé Sud 77 aux LIFA Espoirs/Séniors à Eaubonne

Ce week-end dans la salle couverte Stéphane Diagana, à Eaubonne, a eu lieu l’ultime rendez-vous des Franciliens, spécialiste de la piste indoor. Les athlètes des catégories espoirs et séniors ont tous tenté leur chance pour remporter le précieux titre de Champion LIFA ou grappiller des places dans la hiérarchie nationale. Pourquoi? Tout simplement pour respecter le nouveau règlement qui octroie des places, via les bilans hivernaux, pour se qualifier aux Championnats de France Elite ou aux Championnats de France Nationale.

5 de nos athlètes se sont brillamment illustrés lors de cette compétition. A commencer par __Erika Vincent-Sully__, junior mais invitée chez les séniors. Elle empoche son billet pour les Championnats de France Elite au lancer du poids avec un jet de __12m95__. Elle s’empare de la 3ème place de la compétition et améliore le __record de Seine et Marne junior__ de la spécialité. Dans le même concours, Christelle Batshoy réalise un 0 pointé. Ce n’est que partie remise… Toujours au lancer du poids, __Michel NGUERRET__, chez les séniors, améliore sa meilleure marque de la saison en propulsant son engin de __7kg à 13m51__. Il s’empare également de la 3ème place. Michel était aussi engagé dans le concours de saut en longueur, son épreuve de prédilection. Il réalise __6m91__. Certes, loin de son record de Seine et Marne, placé à __7m42__ mais… après 2 années blanches en 2010 et 2011 suite à 2 ruptures de son tendon d’Achille… Ça promet un « come back » au plus haut niveau bien mérité… à suivre!

Chez les espoirs, __Noémie Saint-Aimé__, qualifiée sur le 60m et 200m, réalise de bon chronos. Elle pulvérise son record personnel en salle sur 200m: 25″86 et __25″60__ en finale. Chapeau bas pour notre nouvelle détentrice d’un permis de conduire… . Elle égale son record sur 60m en__ 7″98__. Toujours sur 60m, mais chez les séniors,__ Cornelly Calydon__ réalise le chrono de __7″67 en série et 7″68__ en finale. Elle devra patienter jusqu’à mardi pour savoir si elle participera au « France Elite » le weekend du 25-26 février 2012. En tout cas, un grand bravo à tous et continuer à représenter fièrement les couleurs d’Athlé Sud 77. Michel & Julie

Une pensée sur “Championnats d’Ile-de-France Espoirs et Séniors – Eaubonne 18-19/02/2012

  • 27 février 2012 à 18 h 34 min
    Permalink

    Bien, bien, bien.

Commentaires fermés.