Des meetings et des chronos

En cette fin de saison hivernale, les meetings en salle s’enchainent et les athlètes du club y prennent part en ayant leur mot à dire! Retour sur les perfs de Carole Zahi, Emma Oudiou, Aurore Fleury et Camille Laplace.

Commençons avec la sprinteuse Carole Zahi qui a affolé les chronos, tout d’abord à Mondeville (14) le 6 février puis à Eaubonne le 9 février. Ainsi, en Normandie, sur 60m, elle réalisait en série puis en finale, 7″36 et 7″35! Dans le Val d’Oise, sur la même distance, cette dernière faisait encore mieux, avec un 7″21 éblouissant qui la positionne désormais à seulement deux centièmes des minimas requis pour les Mondiaux de Portland (USA, du 6 au 9 mars). Les portes de l’équipe de France sont entrouvertes, à Carole de les ouvrir avant le 28 février.

Sur ce même meeting valdoisien, Camille Laplace battait son record sur 800m indoor en réalisant, au terme des 4 tours de course, le probant chrono de 2’06 »71!

Et en restant dans le domaine du demi-fond mais en effectuant un retour vers le meeting de Mondeville, on n’oubliera pas de citer Emma Oudiou et Aurore Fleury, engagées sur le 3000m. La première citée réalisait 9’26 »95 et la seconde, 9’56 »81.

Pour toutes ces athlètes, il sera facile de conclure en disant qu’elles n’ont pas fait le déplacement pour rien!

Photos : Rémy Ricécla