Des LIFA de cross bien négociés

Bien négociés c’est peu dire, pas moins de 35 athlètes d’Athlésud 77 ont validé leur billet pour les championnats de France de cross.

Et commençons par ceux qui courraient leur dernier cross. Une nouvelle fois les minimes filles ont brillé. Leila décrochée dans les derniers mètres ramène une belle médaille d’argent, une médaille partagée avec Camille, Marie, Selma, Pauline et Céline qui permettent aux filles de prendre la deuxième place.

En ce qui concerne la liste des qualifiés pour les FRANCE… elle est longue, à commencer par les Juniors filles, emmenées par une Johanna des grands jours qui remporte le titre devant la championne de France junior 2012, l’équipe prend la première place grâce à Manon, Emma, Camille et surtout Maeva qui seulement quelques jours après avoir eu le nez cassé a permis à toutes les filles de pouvoir prétendre à un futur titre de championne de France par équipe.

Toujours chez les filles Minan et Renelle 3ème ont elles aussi composté leurs billets sur le cross court tout comme l’équipe du cross long emmené par Azur bien aidée par Aissé, Betty, Elodie, Sonia et Sabiha.

Les garçons n’étaient pas en reste, les cadets vont essayer de glaner une nouvelle médaille aux championnats de France après leur 3ème place de l’an dernier. Benjamin de plus en plus à l’aise et très bon 3ème sur le parcours de Lisses emmènera derrière lui Guillaume, Thomas Baptiste, Hugo et Antonin qui remplacera Pierre qui a permis à l’équipe de gagner un nouveau titre LIFA. Benjamin et Thibaud accompagneront leurs copains dans la catégorie junior, alors que Chafik après sa deuxième place aux LIFA a de grandes ambitions pour ces championnats de France.

Si les vétérans se sont une nouvelle fois qualifiés par équipe (3ème) grâce aux deux frères Rodrigues, à Jean-marie, Nicolas, Frédéric et Claude se sont les seniors du cross court qui nous ont étonné en accrochant la dernière place qualificative pour les championnats de France. Pierre, Florian, Yanis (qui sera remplacé par Thomas), Larbi, Nesr et Quentin défendront donc eux aussi les couleurs d’athlésud 77 à LIGNIERES EN BERRY.