CompétitionsInternationauxVie du Club

3 athlètes en Equipe de France !

Mardi 2 juillet, les listes des athlètes sélectionnés en équipe de France pour les différents championnats internationaux jeunes de l’été sont tombées.

3 athlètes d’Athlé Sud 77 y figurent :
Emma Oudiou (3000m steeple) et Johanna Geyer Carles (1500m), sélectionnées pour les Championnats d’Europe Juniors, qui se dérouleront à Riéti (ITA) du 18 au 21 juillet 2013,
Rénelle Lamote (800m), sélectionnée pour les Championnats d’Europe Espoirs, qui se dérouleront à Tampere (FIN) du 10 au 14 juillet 2013.

Interview.

Emma OUDIOU
Sélectionnée pour les Championnats d’Europe Juniors sur 3000m steeple
Détentrice du record de France juniors de la discipline en 10’32″84 – 19ème européenne (catégorie Junior)

Une sélection pour les championnats d’Europe Juniors : un objectif de saison ou une nouvelle inattendue ?

On savait depuis le tout début de la saison qu’on avait les championnats d’Europe qui nous attendaient au bout. Mais, pour ma part ce n’était pas LE but de ma saison.

Coach Thierry (ndlr : Thierry Choffin) nous avait bien spécifié qu’on ne s’entraînait pas pour les « Europes », mais pour faire le meilleur chrono possible, et les Europes viendraient après, en conséquence ou non.

Personnellement sur le steeple, quand j’ai fait la course de sélection (ndlr : meeting de sélection, le 15 juin à Besançon), je ne pensais pas aux « Europes », je pensais juste à mon chrono, que je voulais voir descendre. Puis il y a eu le record de France, et là j’ai compris que je pouvais y aller même sans avoir fait les minimas, alors c’est là vraiment que c’est devenu l’objectif. J’aurais été déçue et triste de ne pas y aller.

Inconsciemment je l’attendais cette qualification, mais sans réelle certitude, alors savoir maintenant que je suis qualifiée… c’est magique!

 

Quel sera ton objectif sur place ?

Sur place mon objectif principal et d’accéder à la finale. Ensuite c’est de courir pour descendre le plus possible le chrono, et bien sûr faire la meilleure place et course possible et profiter à fond de cette aventure!

 

Dans quel état d’esprit te trouves-tu à l’approche des Championnats ?

J’ai encore du mal à réaliser parce qu’on nous a appris très récemment qu’on partirait, et parce que c’est ma première sélection. Alors je dirais très fière, très excitée et très curieuse!

 

Johanna GEYER CARLES – Sélectionnée pour les Championnats d’Europe Juniors sur 1500m
Record personnel : 4’21 »41 – 17ème européenne (catégorie Junior)

 

Une sélection pour les championnats d’Europe Juniors : un objectif de saison ou une nouvelle inattendue ?

Alors, c’était l’objectif de la saison et ça fait vraiment plaisir de voir enfin son nom sur le papier !

 

Quel sera ton objectif sur place ?

Là bas j’aimerai à tout prix faire une finale, et y faire la course la plus dure de toute ma vie pour ne rien regretter… Mais je voudrais surtout profiter de l’événement et prendre du plaisir !

 

Dans quel état d’esprit te trouves-tu à l’approche des Championnats ?

Je pense avoir le temps de progresser encore un peu durant les stages que je vais effectuer avant les « Europes ». J’ai l’impression d’être en forme et je suis rassurée de partir en Italie avec Emma, Débo et Hamza* !

(*Emma OUDIOU sa camarade de club, et ses camarades du Pôle Espoir : Déborah Sananes qualifiée sur 400m et Hamza Habjaoui qualifié sur 3000m steeple)

 

Rénelle LAMOTE – Sélectionnée pour les Championnats d’Europe Espoirs sur 800m
Record personnel : 2’02″40 – 10ème européenne (catégorie Espoir)

 

Une sélection pour les championnats d’Europe Juniors : un objectif de saison ou une nouvelle inattendue ?

Mon objectif de la saison était effectivement de partir aux « Europe », mais je voulais surtout faire descendre mon chrono sur 800m !

 

Quel sera ton objectif sur place ?

Sur place je vais courir avant tout pour passer en finale, et si ca marche, je donnerai tout pour être la plus proche de la boîte, voir sur la boîte ! (ah ah) mais ça j’en doute fort car le top 3 européen est redoutable !!!!

 

Dans quel état d’esprit te trouves-tu à l’approche des Championnats ?

Avec mes deux dernières course (ndlr : les meetings du pro athlé tour de Reims et de Nancy), je pense que je suis rodée ! Je maîtrise plutôt bien mon stress, donc si j’applique à la lettre les conseils du coach, ça peut le faire!

Je suis ultra motivée et super contente de pouvoir à nouveau courir en équipe de France !