Ballan Miré nous voilà
Comme l’an dernier le club s’est retrouvé en « famille » pour l’EKIDEN de Ballan Miré.
Un Week-end de trois jours dans un superbe gîte permettait à 45 athlètes de participer à une belle course du coté de Tours.
Le principe réaliser un marathon par équipe de six, les objectifs : passer un bon moment tous ensemble, ramener tous les titres et réaliser les chronos du coach.
Après une nuit bien remplie petit déj et direction Ballan Miré, à 9h30 les premiers relayeurs jouaient des coudes pour prendre la meilleur place sur la ligne de départ, 5km après, le témoins (bracelet) changeait de poignet, les derniers relayeurs commençaient à s’échauffer mais n’oubliaient pas d’encourager leurs camarades tout au long du parcours.
2h plus tard les premiers athlètes arrivés se mettaient aux calculs… Les objectifs vont ils être atteint? Pas sûr…
Verdict : Tout le monde se retrouve autour d’une grande table pour partager le déjeuner et applaudir les meilleurs. Le premier objectif est remplie, tout le monde a le sourire et personne n’est blessé. Deuxième objectif… presque réussis, les filles gagnent par équipe, le classement club est aussi remporté par l’athlé sud 77, les jeunes et les garçons prendront deux belles deuxième place alors que la deuxième équipe club et l’équipe mixte échouaient au pied du podium. Enfin l’équipe « Infirmerie » gagnait le droit de revenir l’année prochaine pour transmettre sa bonne humeur.
Pour le troisième objectif je laisse le soins à chaque capitaine d’équipe de laisser un commentaire afin de nous donner le verdict… En ce qui concerne l’équipe « amical » aussi appelée équipe « handicapée » ou « infirmerie » c’est avec une facilitée déconcertante qu’elle a atteint son objectif de 3h23′.
Une chose à dire : vivement l’année prochaine.