L’interview du mois : Camille Laplace

Tous les mois nous publierons l’interview d’un Athléte de l’AFA. Aujourd’hui Camille Laplace

Peux-tu te présenter afin que l’on te connaisse mieux?

J’ai 15 ans, je suis en classe de seconde au lycée Couperin de Fontainebleau (en section sportive) et je suis licenciée à l’AFA depuis septembre 2009. Je m’entraîne en demi-fond dans le groupe de Thierry Choffin.

Quand et comment as-tu commencé l’athlétisme ?

J’ai réellement commencé l’athlétisme cette année, à la rentrée 2009, grâce à mon père qui m’a poussé à entrer à la section sportive de Fontainebleau et aussi grâce à mes professeurs d’EPS à St Ouen qui m’ont fait découvrir l’athlétisme à l’Unss. Avant je pratiquais plusieurs sports (natation, sports collectifs…).

Quelles sont tes performances?

Ma distance de compétition est le 800m que je débute cette année, mon record personnel est de 2’15 »00 que j’ai réalisé au 1er tour interclub le 9 mai. J’ai également réalisé 60 »24 aux 400m aux Championnats départementaux fin mai. (Ndlr : 5ème performance française à ce jour)

Quelles sont tes ambitions ?

J’aimerais réaliser une « super » course aux Championnats de France Cadette au mois de juillet à Niort, où j’aurais la possibilité de me surpasser car le niveau est très relevé cette année. J’espère à cette occasion pouvoir battre mon record et pourquoi pas viser le podium, ce qui serait bien en 1ère année cadette. Comme chaque athlète j’ai pour objectif d’aller le plus loin possible pour être la meilleure dans ma discipline.

Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup rigoler avec mes amis !!!! A part ça j’adore écouter de la musique : RNB, Zouk, House…Je joue également de la guitare…

Ton dernier film et ton dernier livre?

Le dernier film qui m’a marqué a été « Là-Haut » de Dysney à la fois comique et émouvant, où la morale est de prendre sa vie en main et de découvrir le monde. Pour le livre « Les cerfs-volants de Kaboul »de Khaled Hosseini, un livre très beau sur l’amitié et l’enfance.

Qu’est-ce qui te fait rêver en athlétisme?

Mon rêve est de participer au JO…mais aussi de rencontrer Kenenisa Békélé pour moi le meilleur athlète au monde, qui a remporté une quantité de titres inimaginable. Il est pour moi l’athlète accompli…

Quel est ton meilleur souvenir à l’AFA ?

Le stage de club à Fréjus!!!!