Pointes d’OR Colette BESSON
Les minimes aussi ont leurs championnats de France. Ce sont les pointes d’or Colette Besson qui regroupent les 120 meilleurs minimes Filles et Garçons ainsi que les 30 meilleurs relais.
Maelle déjà qualifiée l’an dernier a battu deux records personnels sur le 80 haies (12″06) et à la longueur (5m11) afin de se hisser parmi les 20 premières (17ème) avec un excellent total de 122 points (97ème l’an dernier). Elle se classe à la 7ème place du triathlon classique.
Clément réalisait lui aussi un triathlon de très bonne facture avec des performances de haut niveau notamment 6m19 en longueur. Avec 114 points et une belle 36ème place il prend date pour l’avenir.
La première journée se terminait comme chaque année par les spectaculaires relais 8-2-2-8. Si les garçons prenaient la 10ème place, les filles venaient en outsider mais avec de réelles ambitions.
Dans une course où elles ont longtemps bataillé pour la première place, la chute du témoin alors qu’elles étaient en tête a malheureusement ruiné tout espoir. Cet incident n’occulte en rien leur magnifique prestation qui conclut une belle année d’athlétisme.
Vivement l’an prochain pour revivre ces belles sensations. En attendant bonnes vacances à tous.