Résultats demi-fond

Fin de saison hivernale réussie pour les coureurs de demi-fond d’Avon Fontainebleau Athlétisme :

La saison hivernale s’est achevée pour les coureurs de l’AFA ce week-end à Nogent sur Oise lors des Championnats de France indoor avec le titre pour Renelle Lamote sur 800m Espoir (2’09 »51) après une course bien maîtrisée dans un contexte très relevé.

Performance prometteuse en vue de la suite de la saison pour la championne de France junior de l’an dernier qui avait déjà obtenu une excellente 10ème place au cross court des championnats de France la semaine dernière. Méritoire 4ème place également pour Yanis Djafri sur 800m Espoir masculin qui reste à côté du podium pour seulement 12/100ème à l’issue d’une course très tactique mais après un nouveau record personnel en salle (1’53 »85). Ces résultats viennent compléter la très bonne 7ème place obtenue par Pierre Urruty aux championnats de France Elite qui ont eu lieu il y a trois semaines à Aubière (3’47 »15 cet hiver, nouveau record personnel indoor).

Les championnats de France de cross-country à Lignières en Berry le week-end dernier ont également permis aux coureurs de l’AFA de se distinguer. La délégation de 35 coureurs qualifiés a été bien présente et en évidence, le site de la fédération française d’athlétisme ayant souligné à l’issue des championnats l’excellente performance d’ensemble de nos « crossmen » et qualifié Athlésud77 comme faisant partie des meilleurs clubs formateurs au niveau national.

A retenir particulièrement le titre de championne de France junior de Johanna Geyer-Carles, qui associé à Emma Oudiou (8ème), Manon Pareau (10ème), Camille Laplace (12ème) et sa soeur Maeva Geyer-Carles (43ème) remportent le titre Junior fille par équipe. Belle performance également des cadets masculins qui emmenés par un Benjamin Dupont en plein progrès (9ème) montent pour la seconde année consécutive sur la troisième place du podium (Antonin Malicki, Guillaume Martin de St Semmera, Thomas Foct, Hugo Cohen et Baptiste Marteau). Dommage que Pierre Martin de St Semmera ait été absent pour cause de concours, sinon la première place n’était pas loin. Belles prestations également de Chafik Oussemegane 6ème en espoir masculin, Aissé Sow 7ème en espoir femmes, Azeline Martino 16ème du cross long Elite femmes (12ème française).

La saison estivale s’annonce donc favorablement, en attendant Johanna Geyer-Carles représentera la France (et également l’AFA !!!) aux championnats du monde de cross en Pologne le 24 mars.