Un baptême en bleu pour Charlotte et Leisly

La Fédération Française d’Athlétisme a livré ce mardi 16 février la liste des athlètes sélectionnés pour le match international qui se tiendra le 27 février à Padoue, et, bonne nouvelle pour le club, Carole Zahi, Charlotte Pizzo et Louis Gilavert feront partie de la délégation tricolore!

Consécutivement à leurs excellents résultats obtenus à Metz (7 février) pour Charlotte et Louis ainsi qu’aux Championnats de France jeunes (13 et 14 février) pour Leisly, la fédération a décidé de retenir le trio bellifontain pour la rencontre France-Allemagne-Italie du 27 février qui se tiendra en terre italienne à Padoue.

En effet, sur le meeting indoor de Metz (57), Charlotte Pizzo avait remporté brillamment le 1500m en 4’40 »33 et Louis Gilavert, encore au coude à coude -ça devient une habitude!- avec Yani Khelaf (EFCVO), avait devancé son compère pour la victoire seulement de six centièmes (3’51″14 contre 3’51″20). Gageons qu’en Italie à la fin du mois, les deux milers abaisseront encore leur chrono sur 1500m.

Enfin, à Nantes (44), Leisly Régulier était montée sur la 3ème place du podium en 7 »58, après avoir battu son record personnel en demi-finale (7 »57). Cette dernière, en plus du 60m, disputera également le 4x200m.

Pour Charlotte et Leisly, cette compétition constituera leur première sélection tricolore, quant à Louis, ce sera la confirmation de celle déjà obtenue en juillet 2015 à l’occasion des Mondiaux cadets de Cali (Colombie).