Cadets-JuniorsCompétitionsEspoirs-Séniors

Championnats régionaux de demi-fond long

Les coureurs de l’AFA se distinguent !!! Azeline Martino, Elodie Taramini, Aissé Sow, Alexandre Reich, Larbi Boudhn et Lilian Médus ont été très performants à St Maur le mercredi 9 juin…records et qualifications pour la plupart d’entre eux!!!!

Les Championnats régionaux de demi-fond long étaient une des rares occasions pour se qualifier aux championnats de France et les coureurs de l’AFA n’ont pas laissé passer cette occasion, faisant preuve d’un bon état de forme et d’un remarquable esprit collectif. Au 5000m espoir, Azeline Martino (18’00) et Elodie Taramini (18’22) terminent respectivement première et seconde et se qualifient facilement aux Frances Jeunes.

Cette performance est d’autant plus méritoire qu’elles sont toutes les deux en période d’examen. Sur le steeple, Aissé Sow, déjà qualifiée aux France Jeunes sur 2000msteeple, s’est confrontée au 3000msteeple dans l’optique de l’épreuve de qualification aux championnat du monde junior qui aura lieu le 23 juin. Elle bat son record en 11’14 et termine seconde junior derrière sa camarade d’entraînement du pôle espoir Cécile Chevillard (10’48), meilleure spécialiste de la distance à l’heure actuelle…Les minimas mondiaux de 11’00 sont a sa portée, rendez-vous le 23 pour l’épreuve de vérité. Alexandre Reich pour sa première saison sur le steeple réalise un excellent temps de 9’26 sur 3000msteeple ce qui le qualifie aux France Jeunes et lui offre comme à Aissé une place pour la course de sélection junior. Il a été tout au long de la course encouragé et aiguillé par notre spécialiste du steeple Thomas Pernel, blessé actuellement, mais qui a été exemplaire sur l’esprit collectif.

Enfin sur 5000m, excellente performance de Larbi Boudhn qui « explose » son record en 14’55 et change d’un coup de niveau de pratique. Six semaines d’entraînement régulières, intenses et appliquées ont donc permis à Larbi d’exprimer enfin tout son potentiel sur la piste. A coup sûr il n’en restera pas là, il est loin d’avoir atteint ses limites. Lilian Médus a profité de la dynamique générale pour descendre enfin sous les 16′, il réalise 15’58. En s’inspirant de la démarche de Larbi, il devrait également très rapidement faire beaucoup mieux. Bravo à tous donc, et rendez-vous le mercredi 23 pour la suite des évènements….