ÉvénementsStage

STAGE au Cap d’Agde 2011

Comme chaque année Athlé sud 77 organisait un stage pendant les vacances de Pâques afin de préparer au mieux la suite de la saison. Cette année c’était le Cap d’Agde qui accueillait nos athlètes (vêtus) afin de s’entraîner.

Et non le but du stage n’était pas de visiter le fameux camp naturiste. Au programme du premier jour, découverte du site avec sa piscine, ses toboggans, Charmant puis décrassage sur la plage. Les jambes tournent bien malgré un vent assourdissant qui nous a suivis pendant les premiers jours du stage. L’intensité augmentait dés le lundi après midi avec la première séance sur piste qui donnait droit à un passage dans l’eau froide de la piscine bien mérité. La semaine se poursuivait sur un rythme soutenu entre entraînement repos (un peu de bronzage) et surtout beaucoup de bons moments.

La dernière séance approchait et comme chaque année les moments de pause servaient à préparer la dernière soirée (je vous renvoie à la page facebook du club pour voir les vidéos de cette dernière soirée). Et c’est après la grosse séance du vendredi que tous ces esprits créatifs ont pu s’exprimer.. au programme des sketchs, la chanson des bizuts, la chanson des entraîneurs et les chorégraphies endiablés de chaque bungalow.

Au final ce sont des athlètes avec des mollets en bétons et avec un moral en acier qui sont revenus à Fontainebleau… Maintenant place aux interclubs et à la saison estivale.

Ils ont dis :

Camille LAPLACE (Vice championne de France de cross 2011) : « Oui, j’ai adoré le stage, un cadre parfait… incomparable avec l’an dernier, la mer, la piscine et les installations tout était réuni. Les footing sur la plage malgré le vent c’était vraiment bien. C’était aussi un moyen qui nous a permis de prendre plus de plaisir à courir. »

Lola JUHEL (Marcheuse émérite du club et « la super star du stade ») : « On m’a demandé de faire un petit message pour dire ce que je pensai du stage du Cap d’Agde 2011. Je le fais en vous accordant de mon temps le plus précieux. Pas besoins de dire grand chose à part que pour trouver un stage à ma hauteur il faut y aller et… ce stage… c’était du LOURD! Temps splendide, lieux superbes, entraînements intensifs mais à la fois ludique…etc. Il faut dire que tout passe tellement plus facilement et plus agréablement quand il y a une ambiance comme il y a eu. Non vraiment, rien d’autre à ajouter, c’était génial! »

Manon PAREAU (Sport étude licenciée à Provins) : « Moi qui n’était jamais partie à un stage, celui-ci était vraiment bien, les entraînements et les logements étaient de qualités. Sans parler de la cohésion de groupe… l’AFA est un club très accueillant avec plein d’humour. »

Aïssé SOW (Championne de France du 2000m Steeple 2010) : « Ce stage était sympathique avec un soleil omniprésent, nous avons très bien été accueillis par « CHARMANT » et son équipe de choc!!! ah! ah! Dans l’ensemble nous nous sommes tous bien entraînés, c’était très agréable de pouvoir courir tout les jours sur la plage et d’y faire des petits jeux d’équipe. Pour finir j’ai bien aimé la piscine, les p’tits apéros du soir et les après midi à jouer au KEM’S avec mes camarades! Merci aux coaches et au club de nous avoir permis d’aller dans un lieu aussi magnifique… PS : désolé pour ton doigt Azur. »

Thomas PERNEL (En phase de prendre sa retraite du groupe handicapé) :  » Cela fait des années que je pars en stage dans pleins d’endroits de la France. Celui-ci avait vraiment tout pour plaire! Les 3/4 des entraînements sur la plage (avec un sable dur!) des logements et de la nourriture de qualité et du soleil pendant toute la semaine! Ajoutez à ça de la bonne humeur, une grosse motivation à l’entraînement, quelques apéros et de bons moments de déconne, vous aurez une idée du stage de l’AFA 2011 au Cap d’Agde. C’était le lieu idéal pour moi pour reprendre l’entraînement. Merci à tous les acteurs de la réussite de ce stage!! « 

Une réflexion sur “STAGE au Cap d’Agde 2011

  • Le chien, sur la photo, avait aussi des séances?

Commentaires fermés.